★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LOUISIANE (c) CPC REVUE ★

CPC Revue
Octobre 1980 : vous débarquez comme simple colon à la Nouvelle-Orléans. Heureusement pour vous, vous avez droit à une parcelle de mille hectares sur le Mississippi. La seule culture rentable dans cette région est le coton qui se récolte toujours au mois de septembre. L'ordinateur joue le rôle de l'intendant que vous devez payer 7200 $ par an, mais vous pouvez lui demander n'importe quoi (bulletins d'informations ; cours économiques, etc). Dès le début du jeu, la Banque de l'Union veut bien vous accorder un crédit pour démarrer la plantation (nommé Bagatelle !) dont vous rêvez. De temps en temps, en fin d'année, vous recevrez la somme de 50 000 $ provenant d'un héritage.

LOUISIANE
(c) CPC REVUE

AUTEUR: Fabrice PESIN

★ NOTE: Nous vous proposions, dans CPC n° 12, le programme "LOUISIANE" que nous pensions, en toute bonne foi, être original... Hélas ! Cette bonne foi a été abusée par le triste Fabrice PESIN qui ne nous proposait en fait qu'une pâle adaptation d'un jeu paru dans l'Ordinateur Individuel , dont l'auteur est C. LESUR.

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , OTHER GAME , BUSINESS SIMULATION
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Louisiane    FRENCHDATE: 2015-11-20
DL: 194
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 272 millisecondes et consultée 1060 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.