★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LOUISIANE (c) CPC REVUE ★

CPC Revue
Octobre 1980 : vous débarquez comme simple colon à la Nouvelle-Orléans. Heureusement pour vous, vous avez droit à une parcelle de mille hectares sur le Mississippi. La seule culture rentable dans cette région est le coton qui se récolte toujours au mois de septembre. L'ordinateur joue le rôle de l'intendant que vous devez payer 7200 $ par an, mais vous pouvez lui demander n'importe quoi (bulletins d'informations ; cours économiques, etc). Dès le début du jeu, la Banque de l'Union veut bien vous accorder un crédit pour démarrer la plantation (nommé Bagatelle !) dont vous rêvez. De temps en temps, en fin d'année, vous recevrez la somme de 50 000 $ provenant d'un héritage.

LOUISIANE
(c) CPC REVUE

AUTEUR: Fabrice PESIN

★ NOTE: Nous vous proposions, dans CPC n° 12, le programme "LOUISIANE" que nous pensions, en toute bonne foi, être original... Hélas ! Cette bonne foi a été abusée par le triste Fabrice PESIN qui ne nous proposait en fait qu'une pâle adaptation d'un jeu paru dans l'Ordinateur Individuel , dont l'auteur est C. LESUR.

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , OTHER GAME , BUSINESS SIMULATION
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Louisiane    FRENCHDATE: 2015-11-20
DL: 63 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 9Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 173 millisecondes et consultée 610 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.