★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LOOPZ (c) AUDIOGENIC ★

A100%

Loop, c'est un mot anglais qui signifie boucle. Et Loopz est un jeu ongkiis dons lequel il faut faire des boucles. Le rapport semblait évident. Mais pas trop tout ds même ; imaginez qu'une sociélé française réalise un jeu identique, un jeu dans lequel il faut faire des boucles. Vous croyez que ce jeu se serait appelé « bouclez » ?

Le principe de jeu de Loopz tient. dirons-nous, du Tetris et de Pipe Mania. Les amateurs du genre seront donc comblés, puisque Loopz est au moins aussi prenant que les deux casse-tête logiciels précités. Nous nous expliquons.

LES EXPLICATIONS

Il apparaît sur votre écran une grille rectangulaire d'aspect marbrée composée de 7 dalles carrées dans sa largeur et de 18 dans sa longueur. S'affiche alors une pièce qui est, aléatoirement, droite, à angle droit ou le subtil mélange des deux ; sa taille se compte en nombre de dalles carrées du plateau de jeu. Vous pourrez ainsi avoir une pièce « angle droit » occupant l'espace d'une dalle sur le plateau ou une pièce « droite » dont la longueur est équivalente à trois dalles. Cette pièce, vous allez la déplacer où bon vous semble sur votre grille marbrée dans les limites de ses dimensions. Une touche du clavier permet de la faire pivoter sur son axe central (façon Tetris) avant de la positionner définitivement par un appui sur la touche ENTER. Apparaît alors une nouvelle pièce que vous allez essayer de juxtaposer à celle déjà en place de façon à former un rectangle, un parallélépipède ou que sais-Je encore... afin de « boucler la boucle » (façon Pipe Mania). Une fois votre boucle fermée, celle-ci disparaît de l'écran et votre score est incrémenté d'un nombre plus ou moins élevé de points selon la complexité et la taille de votre boucle. Simple, me direz-vous. Il vous faudra cependant être prompt car vous ne disposez que de quelques secondes pour poser chacune de vos pièces sur le plan de jeu. Et puis, les pièces générées ne correspondront pas toujours à vos besoins pour refermer votre boucle, et de commencer à côté une nouvelle boucle, et votre plan de jeu se couvrant peu à peu, et les pièces de devenir de plus en plus complexes et de plus en plus grandes... La panique point dans votre esprit et vos manipulations.

LES TYPES DE JEU

Sachez que vous pourrez également jouer à deux simultanément sur le même plan de jeu. Chacun des joueurs, disposant de ses propres pièces, essaiera de marquer un maximum de points en piquant, pourquoi pas, les ébauches de boucles de son ami.

Rigolades garanties. Un autre type de jeu propose de recréer une boucle imposée par l'ordinateur après que celui-ci a supprimé quelques pièces de la figure originale.
Conclusion : Loopz est un excellent jeu « prise de tête » dont la réalisation est très soignée ; il est de plus agrémenté de trois musiques composées par DAVID WHITTAKER.

Test par Robby , A100% n°39

 

LOOPZ
(c) AUDIOGENIC

Designed: Ian Upton
PrograM: Data Design
Graphics: Herman Serrano and Stewart Green
Music: David Whittaker
Producer: Gary Sheinwald
Exec. producer: Peter Calver

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , PUZZLE

★ RERELEASE: SYSTEM4 (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Loopz    ENGLISHDATE: 2019-04-03
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 113Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w901*h1335

» Loopz    GERMANDATE: 2016-10-24
DL: 27 fois
TYPE: image
SIZE: 59Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w576*h786

Cover:
» Loopz    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 340Ko
NOTE: w1755*h1150

Dumps disks:
» Loopz    (2011-09-10)    CNGSOFTDATE: 2014-02-14
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 68Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
  » Loopz    PYNARD-XORDATE: 2019-07-18
DL: 21 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 28Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

» Loopz    PYNARDDATE: 2013-08-30
DL: 69 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 102Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Loopz    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 67 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 76Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Media/Support:
» Loopz    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 50Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w937*h588

Notices d'utilisation:
» Loopz    (Rerelease  System4)    SPANISHDATE: 2011-08-03
DL: 35 fois
TYPE: PDF
SIZE: 54Ko
NOTE: 4 pages/PDFlib v1.5

» Loopz    ENGLISHDATE: 2013-05-14
DL: 89 fois
TYPE: text
SIZE: 10Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Loopz"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 034 millisecondes et consultée 951 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.