★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LIGHTS OUT (c) DBT ★

LIGHTS OUT

Un change maintenant de style de jeu (et d'auteur). Noyez-vous, Lights Out est un jeu de reflexion, très prenant pour certains (dont je fais partie) et très agaçant pour d'autres (je ne citerai personne). Ce jeu made in France est l'œuvre de Rudiger, il a été achevé en Juin 1997 et c'est un freeware (et même "deluxe" dis donc).

Le principe du jeu est relativement simple (Hais pas évident à expliquer). En face de vous se trouve une grille de 5 cases par 5. Chaque case (qui sont en fait les lumières) peut être soit rouge soit blanche. Pour gagner il faut placer les cases dans le deuxième état (blanche on vous dit !). Pour cela vous pouver cliquer successivement sur les cases de votre choix. Hais quand vous cliquez une case, ce n'est pas seulement l'état de la case que vous solicitez (bien non ?) qui change mais également l'état des cases environnantes horizontalement et verticalement (pour ceux qui n'aurait pas compris, ça veut dire que c'est une croix composée de quatre case et centrée autour de la case choisie qui change d'état). Je savais bien que je ne serais pas clair dans mes explications. Le jeu vous indique quel est le nombre de coups minimum nécessaire pour gagner le niveau courant, mais il vous en accorde 18 de plus. Si vous ne respectez pas cette condition vous ne passerez pas au niveau suivant. Le nom-d'essai est illimité.

Le jeu comporte 44 niveaux et vous pouvez choisir votre niveau de départ. De plus, vous avez droit à appeler une aide deux fois de suite en début de jeu.

LIGHTS OUT
(c) DBT

Code, Gfx & Music: David Amonou (RUDIGER)
Concept et levels: TIGER

★ ANNÉE: 1997
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BOARD , PUZZLE
★ LICENCE: FREEWARE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Lights  Out    CHANY-NPSDATE: 2018-11-29
DL: 48 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 59Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Lights  Out    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 86 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 60Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 111 millisecondes et consultée 1319 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.