| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES TEMPLIERS D'ORVEN (c) LORICIEL ★ |
| CPC Revue | AMSTAR n°6 | AMSTAR n°9 |
Jeu de rôleAvec ce logiciel, vous pénétrez dans le pur jeu de rôle par excellence, ce qui va nous permettre de présenter aux non-initiés ce qu'est cette catégorie de jeu très spécifique... Au départ, vous devez faire preuve de talent de créateur puisque vous devez former entièrement votre équipe. Que les débutants se rassurent, chaque logiciel a prévu une équipe déjà prêle à agir qui est conseillée aux débutants, afin de pouvoir acquérir une expérience... L'expérience est fondamentale dans le jeu de rôle car c'est grâce à elle que vous pourrez progresser. Dans Les Templiers d'Orven, vous avez quatre classes fondamentales : le guide, le guerrier, le scribe et le templier. Suivant la classe à laquelle il appartient, chaque personnage reçoit des pouvoirs physiques ou moraux. Vous devrez ensuite armer votre équipe ; pour cela, vous choisissez parmi les épées, les lances et boucliers suivant les moyens qui vous sont alloués. Vous êtes alors fin prêt pour la première expédition qui démarre aussitôt après le rassemblement de l'équipe qui s'effectue à l'auberge (bien entendu !). Vous avez quatre scénarios à votre disposition : les ultimes donjons, la citadelle de Madonas, les cavernes de Xand et les gardiens du savoir. Chaque scénario possédant trois niveaux, vous pouvez considérer que vous n'êtes pas prêt de voir la fin... Malgré tout, le but final est toujours le même : nettoyer les lieux des démons et monstres qui l'habitent. Il vous faut compter sur vos coups d'épées ou sur vos sortilèges pour espérer abattre les obstacles... L'écran présente le lieu de l'action (le plus souvent un labyrinthe en 3D) sur sa partie gauche et le reste de l'écran vous indique l'action en cours et la liste des personnages encore en vie. Un dernier détail avant de vous inviter à rentrer dans l'aventure : les équipes que vous avez créées et perdues précédemment peuvent passer à l'ennemi et vous apporter ainsi des difficultés supplémentaires... (Diabolique, non ?). AMSTAR n°9 |
| ![]() |
Page créée en 856 millisecondes et consultée 5395 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |