★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES TEMPLIERS D'ORVEN (c) LORICIEL ★ |
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AventureQue les amateurs de guerres intersidérales, de lasers bourdonnants et de scrollings délirants passent leur chemin. Je vais m'adresser aux preux chevaliers, aux magiciens, aux guerriers. Bref, à tous les personnages qui composent un jeu de rôles. Pour les néophytes il est nécessaire d'expliquer la démarche préliminaire à toute expédition. Tout d'abord, il y a la création des personnages. Les Templiers D'or-ven vous proposent une équipe déjà formée ou la possibilité d'en construire une nouvelle. Au départ, il est préférable de choisir la première option. Plus tard, lorsque vous aurez de l'expérience vous pourrez choisir les caractéristiques de vos personnages. Il existe 4 classes fondamentales : le guide, le scribe, le guerrier, le templier. Chacune de ces classes apporte au personnage des pouvoirs physiques ou mentaux. Il vous appartient ensuite de définir différentes caractéristiques telles que l'entraînement et le recrutement pour influer sur la "vocation" (la classe) du personnage. Pour cela, il faut déplacer une petite flèche devant les différentes options et se servir des touches du curseur pour ajouter ou retrancher des points à la valeur de départ. Votre capital initial est de 30 points, généreusement offerts par les prêtes du temple. Le souci du réalisme est poussé jusqu'à vous offrir 4 origines possibles : citadin, villageois, templier et vagabond. Avec de la chance vous obtiendrez des "dons" physiques, psychiques ou intellectuels, ceux-ci étant distribués aléatoirement par le programme. Une fois vos personnages définis, il est temps de les équiper en armes et en protections. Rendez-vous à la boutique de l'armurier. Là, vous trouverez un grand choix d'épées, de lances et autres boucliers, à des prix variant selon la qualité. Au début, il ne vous sera pas possible de faire des folies, l'armure résistante à toutes les attaques n'est pas à la portée de votre maigre bourse. Maintenant, tout le monde est équipé et prêt à se lancer dans une folle expédition. Mais, il faut tout d'abord se rendre à l'auberge pour se restaurer et réunir sa troupe. Vous n'êtes pas obligé de prendre tous les personnages créés, et vous ne pouvez dépasser un total de 7. C'est l'heure du départ, le scénario numéro 1 vous attend. Une touche à presser et vous voilà dans l'ultime donjon. Une fenêtre à gauche vous montre le paysage, (le plus souvent il s'agit d'un labyrinthe en 3D), une fenêtre adjacente indique l'action en cours et les touches à actionner. Plus bas, la liste des hommes encore en vie est affichée ainsi que différentes caractéristiques. Si les 3 niveaux du premier scénario ne vous suffisent pas, il reste 3 autres aventures toutes différentes. Le seul élément constant : nettoyer les lieux des démons et monstres qui l'habitent. Pour cela il vous faudra abattre les obstacles à coup d'épées ou de sortilèges, si vous en avez les capacités bien sûr. Les Templiers d'Orven rassemble toutes les qualités du jeu de rôles avec quelques "plus" comme l'importance des pouvoirs mentaux qui permettent d'annihiler la volonté des personnages rencontrés et de les intégrer à sa propre équipe. L'influence de ces pouvoirs est telle que vous-même pouvez être "zombifié". Avec l'option "jeu étendu" vous aurez peut-être la surprise de combattre des équipes créées par vous et récupérées par l'ennemi. La place me manque pour décrire toutes les options offertes par ce logiciel, je préfère vous laissez découvrir vous-même les merveilles des Templiers d'Orven. AMSTAR n°6 |
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Page créée en 139 millisecondes et consultée 4616 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |