| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES PASSAGERS DU VENT 2: L'HEURE DU SERPENT (c) INFOGRAMES/GLENAT ★ |
| AMSTAR | CPC Revue | TILT | Popular Computing Weekly![]() | Schneider CPC-Welt![]() |
AventureNous avions été séduits par la premier logiciel relatant le début de la grande saga des Passagers du Vent et nous attendions la suite avec impatience ; il faut reconnaître qu'elle n'a mis qu'un trimestre à montrer son bout du nez.
Cette fois, avec ce nouvel épisode, l'heure du serpent a sonnette (non sonné... je ne sais jamais lequel c'est !). Pour ceux qui ont raté le début du film, je lais un petit résumé : l'héroïne s'appelle Isa ; c'est une jeune libertine entreprenante à qui le titre de comtesse a été usurpé... En cette fin du XVIIIe siècle et à la veille de la Révolution, elle parcourt le monde entier par la voie des eaux, allant des ports bretons aux rivages africains. Son aventure commence à bord du Foudroyant où elle rencontre un jeune marin, Hoël, qui fuit la France à cause d'une accusation injustifiée de meurtre... L'une voulant retrouver sont titre et l'autre son honneur, leurs destins se retrouvent tout naturellement liés... Cette fois, nous nous retrouvons en pleine brousse avec un roi qui n'aime pas que les femmes lui manquent de respect... ce qui revient à dire que la femme n'a pas droit à la parole (c'est Isa qui va être contente, elle qui n'a pas sa langue dans sa poche !). Le mari d'Isa est malade et elle ne peut guère compter sur son compagnon de voyage, Monsieur de Montaguere, qui n'a pas le courage comme qualité première ! Isa devra se débrouiller seule comme d'habitude, mais obtiendra-t-elle aide et protection du roi du village ? Cette aventure est divisée en huit épisodes, par conséquent autant d'écrans aux graphismes vraiment superbes et autant de musiques toujours aussi mélodieuses. Les personnages intervenant dans chaque épisode apparaissent sous forme d'icônes et c'est en les sélectionnant au fur et à mesure que les légendes se déroulent. Tout au long de l'histoire, vous avez parfois des choix à faire parmi les dialogues et c'est à ce moment que vous devenez metteur en scène. A noter une modification par rapport à la première partie : à la fin des cinq premiers épisodes, le sage vous pose une question sous forme d'énigme et c'est à vous de trouver la bonne réponse en validant le personnage qui va bien. Vous aurez alors des indices pour vous permettre d'arriver à la fin de l'histoire. Le premier logiciel "Les Passagers du Vent" a fait l'objet d'un banc d'essai en tant que logiciel du mois dans le n° 6 d'Amstar. AMSTAR n°9 |
| ![]() |
| Page précédente : Les Passagers du Vent 1 |