★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES GÉNIES DE L'ACADEMIE (c) GENERATION 5 ★

A100%

Vous aimez la langue française ? Vous aimez jongler avec les mots ? foire des anagrammes ? Vous êtes incollable en orthographe ? Si non, ce soft est fait pour vous... Si oui aussi.

Vous connaissez tous les produits de Génération 5. En général, il n'y a rien à redire, car les programmeurs des softs éducatifs de cet éditeur ne laissent rien au hasard. C'est le cas du soft Les Génies de l'académie, qui, tout en vous amusant, vous donnera le goût de cette langue ô combien complexe qu'est la langue française.

LES OPTIONS

Vous devez, dans un premier temps, entrer votre nom (vos noms, si vous jouez a plusieurs) et choisir votre temps de réponse pour chaque question (rapide, moyen, lent et infini). Vous accédez ensuite à une nouvelle page qui vous donnera le choix entre six épreuves. Dans « vrai ou faux », le programme vous donne une affirmation, à vous de deviner si ces dires sont fondés ou non. Les « définitions secrètes » vous proposent une définition, comme dans les mots croisés, à vous de trouver la bonne réponse. Cela peut être une charade, une devinette, une double définition... Dans « devinettes linguistiques », on vous posera des questions sur l'origine d'un mot, des points de grammaire-Plus sympa sont les « anagrammes ». En effet, vous devez dans une phrase trouver le mot qui sous forme d'anagramme donnera un tout autre sens à la phrase. Reste « puzzle des mots », qui vous permettra de reconstituer un mol à l'aide de syllabes, il va de soi que la définition du mot à trouver est donnée dès le départ. La sixième et dernière épreuve est « trouvez l'erreur ». Pour cela, une phrase comportant une faute de conjugaison ou d'orthographe sera affichée à l'écran. Vous devez trouver le mot erroné pour ensuite donner sa bonne orthographe.

DE L'ACADEMIQUE

Ce soft porte bien son nom. La réalisation est quasi parfaite. L'ensemble est géré au joystick ou par les touches du clavier. Les graphismes, qui ne sont pas indispensables, sont agréables et donnent au soft un côté sympa qui est loin de nous déplaire. En somme -Génération 5- comme d'habitude, a fait du très bon travail. !! est indéniable qu'il s'agit du meilleur éditeur de softs éducatifs sur le marché CPC

 A100 n°43

LES GÉNIES DE L'ACADEMIE
(c) GENERATION 5

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , MULTIPLAYER , MISSING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 035 millisecondes et consultée 696 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.