★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MAÎTRE ABSOLU (c) UBI SOFT ★

MICRONEWSA100%

Qui est le maître à bord ?

Après Le Maître des Ames, Le Maître Absolu...

Un écran de présentation plutôt sympa et nous sommes transportés en pleine science-fiction, l'action se déroulant au coeur d'un vaisseau spatial. Avant que le jeu ne débute, vous disposez d'un choix de trois options : créer, jeu et histo. L'option "créer" n'est pas un kit mais permet de mettre un peu de sel dans l'aventure avec une séquence aléatoire correspondant à des points de vitalité, puissance, intelligence et sagesse, des possibilités d'habillement et d'armement, qui seront attribués au personnage choisi. C'est en fonction de tous ces paramètres que vos héros, qui sont au nombre de quatre, auront ou non des chances de survie face à l'adversité. Si l'envie vous prend d'avoir des renseignements d'ordre historique, allez donc voir du côté de l'option "histo" : tout vous sera révélé sur les origines des forces d'intervention galactique, "les flics du Cosmos". Après tous ces préliminaires, il ne vous reste plus qu'à pénétrer au sein du jeu. Vous êtes désormais en charge de quatre personnages que vous allez diriger durant leurs investigations dans les couloirs du vaisseau spatial. Chaque individu du groupe est affiché à gauche de l'écran et il vous suffit de le sélectionner pour découvrir sa panoplie d'armes et agir face à un adversaire. La direction prise est indiquée par une rose des vents. Gare à l'ouverture inconsidérée des sas donnant sur l'extérieur, sous peine des pires désagréments ! Le Maître Absolu est sans conteste une petite merveille, autant par ses qualités graphiques que par l'intérêt ludique. Les irréductibles aventuriers apprécieront, même si l'indéniable ressemblance avec le Maître des Armes a de quoi choquer au prime abord. Un jeu à posséder si l'on veut se vanter d'avoir une logithèque digne de ce nom.

Disquette Ubi Soft pour Amstrad CPC.

G.B. , MICRONEWS

LE MAÎTRE ABSOLU
(c) UBI SOFT

Un jeu realise par Eric Doireau et Christophe Le Scoarnec
avec l'aide de Y T G , Remy Lanne

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE GRAPHIQUE , MAZE EXPLORATION , ROLE-PLAYING GAME , FUTURISTIC , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Le  Maitre  Absolu    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2017-06-12
DL: 352 fois
TYPE: image
SIZE: 161Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1299*h781

Dump disk:
» Le  Maitre  Absolu    FRENCH    CACHDATE: 2013-08-30
DL: 171 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 347Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Le  Maitre  Absolu    FRENCHDATE: 2011-12-23
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 173Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Le  Maitre  Absolu    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 32 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 205Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Le  Maitre  Absolu    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 59 fois
TYPE: image
SIZE: 57Ko
NOTE: w935*h586

Notices d'utilisation:
» Le  Maitre  AbsoluDATE: 2010-03-29
DL: 55 fois
TYPE: PDF
SIZE: 220Ko
NOTE: 16 pages/PDFlib v1.4

» Le  Maitre  Absolu    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 64 fois
TYPE: PDF
SIZE: 177Ko
NOTE: 16 pages/PDFlib v1.4

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 041 millisecondes et consultée 2332 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.