★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE BOMBARDIER (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Arriverez-vous à détruire toute une ville pour faire atterrir votre bombardier ? C'est le pari que vous lance votre Amstrad lorsque vous aurez tapé ce programme qui vous réserve bien des surprises...

En effet, si vous réussissez le premier objectif, vous devrez effectuer la deuxième partie du jeu : c'est-à-dire le BONUS.

Le mode d'emploi est inclus dans le programme.

Principales instructions utilisées :

WHILE et WEND : c'est une boucle qui s'exécute jusqu'à ce que la condition située après WEND soit vraie.

SYMBOL AFTER : celle-ci permet de fixer la limite des caractères rcdéfinis-sables.

SYMBOL : Redéfinit le caractère souhaité.

EVERY... GOSUB... cette instruction permet d'aller régulièrement à un sous-programme tout en ayant le programme qui s'exécute tout à fait normalement. DI et EI : ces 2 instructions servent à annuler une éventuelle interruption (avec DI) et à rétablir cette interruption (cette fois-ci avec EI).

REMAIN : permet de supprimer un des 4 chronomètres.

SPEED INK : détermine la vitesse de clignotement de la 1re et de la 2e couleur.

Routine utilisée

CALL &BB06 : cette routine stoppe le programme jusqu'à ce qu'une touche soit pressée.

AMSTRAD MAGAZINE n°5

LE BOMBARDIER
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTHOR: ALAIN CORBIÈRE

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , ARCADE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Le  Bombardier    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 83 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» Le  Bombardier    LISTING    FRENCHDATE: 2016-10-22
DL: 32 fois
TYPE: text
SIZE: 9Ko

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.