★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LANCELOT (c) LEVEL 9/MANDARIN SOFTWARE ★

TILTAMSTRAD ACTION

Au détour du chemin, Lancelot défie le chevalier noir. Quand l'inconnu se découvre, Lancelot reconnaît le Roi Arthur en personne. En ville Lancelot se lie avec le sage Merlin. Un texte dense et des graphismes superbes, signés Level 9 conduisent au coeur des mythes britanniques.

Level 9. Distribution Mandarin Software. Concept : Pete Austin ; textes : Christina Erskine ; graphisme : Joan Lamb, Neil Scrimgeour, Dicken Peeke, Nusarath Jahan ; programmation et mise au point des adaptations : Mike et Nick Austin, John Jones-Steele, Mike Bryant.

Les légendes du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde sont connues de tous, mais il est triste de constater que la plupart des adaptations modernes — jeux, films ou livres — n'ont rien à voir avec les contes originaux. Vous avez sûrement vu des programmes aux titres arthuriens qui, par exemple, mettent en scène un « Merlin », qui saute de plateforme en plate-forme, tout en détruisant des orques à l'aide de maléfices explosifs. Les auteurs du livret, en anglais, de Lancelot peuvent se gausser des autres concepteurs de jeux moyenâgeux. Ils occupent une position de farce. En effet Lancelot respecte, à quelques détails près, « Le Morte d'Arthur ». livre de Sir Thomas Malory, publie" en 1485 par William Caston, un des premiers ouvrages imprimés en Grande-Bretagne. La notice donne de surcroît une bibliographie choisie d'ouvrages spécialisés sut la question. Tout ceci est bien intéressant, mais quand je charge une disquette dans mon ordinateur préféré, ce n'est pas dans le but de rédiger une thèse sur les mythes anglo-saxons! Le logiciel accompagne le héros depuis la fonda-lion de la Table Ronde jusqu'à la découverte du Saint Graal. Lancelot parcourt le monde afin de devenir le meilleur chevalier de la terre. Il rencontre Arthur, puis fait connaissance avec Merlin. Merlin habite à la ville, et héberge généreusement Lancelot, Celui-ci s'instruit dans sa bibliothèque. Lancelot va de combat en combat, sauve des jeunes filles en péril, délivre des chevaliers traîtreusement emprisonnés. Mais son vrai combat ne se livre pas contre les autres ; c'est une lutte intérieure pour devenir un parfait chevalier. Le logiciel fonctionne de la même manière que Knight Orc, Gnome Ranger ou Time & Magic. Les graphismes viennent illustrer l'aventure que les ordres frappés au clavier font avancer. Texte copieux, fouillé, en bon anglais : l'analyseur de syntaxe précise quand vous vous trompes, que tel ou tel mot « n'est pas utile pour la suite de l'aventure ». Vérifiez l'orthographe et évitée de réutiliser un terme qui ne vous fera pas avancer , même dans un autre contexte.

L'aventure est difficile, mais sans impasse : les déplacements se heurtent rarement à des portes fermées. Les images de la version CPC, qui occupent toute une face de la disquette, témoignent du talent des graphistes. Lisibles et de couleurs vives, elles évoquent les enluminures des manuscrits sans pour autant les imiter servilement. Aucune version ne bénéficie du moindre son. Level 9 a choisi des priorité ?, le pari est défendable.

Denis Schérei , TILT n°61 , dec 88

LANCELOT
(c) LEVEL 9 , MANDARIN SOFTWARE

DEVELOPER: MANDARIN SOFTWARE , CHRISTINA ERSKINE
PROGRAMMER: Mike Austin , Nick Austin , John Jones-Steele and MIKE BRYANT
ARTIST: JOAN LAMB , NEIL SCRIMGEOUR , DICKEN PEEKE and NUSARATH JAHAN


Level 9: Pete Austin , Mike Austin , Nick Austin

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» LancelotDATE: 2010-06-02
DL: 134 fois
TYPE: image
SIZE: 172Ko
NOTE: w600*h853

Bonus:
» Lancelot    (Contest)    ENGLISHDATE: 2013-05-14
DL: 100 fois
TYPE: image
SIZE: 568Ko
NOTE: w1239*h1735
 

Cover:
» Lancelot    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 107 fois
TYPE: image
SIZE: 63Ko
NOTE: w595*h822

Dump disquette (version commerciale):
» Lancelot    ENGLISHDATE: 2010-03-30
DL: 79 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 199Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ; 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Lancelot    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 53 fois
TYPE: image
SIZE: 73Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w925*h583

Notices d'utilisation:
» Lancelot    (Instructions  Map)DATE: 2008-07-25
DL: 115 fois
TYPE: image
SIZE: 682Ko
NOTE: w1723*h1218
 
» Lancelot    (Instructions  Map)DATE: 2005-09-25
DL: 26 fois
TYPE: PDF
SIZE: 415Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.4

» Lancelot    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 79 fois
TYPE: text
SIZE: 74Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "LANCELOT"

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 050 millisecondes et consultée 1583 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.