★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA TOUR FANTASTIQUE (c) NO MAN'S LAND ★

LA TOUR FANTASTIQUE

La fin du chargement du programme est signalée par un petit air musical. Néanmoins, si par la suite vous désirez jouer en silence, cela reste possible, les effets sonores étant optionnels. Il est à signaler que le temps d'affichage des différents messages ponctuant le jeu est ajustable. De même, les différents objets encombrant votre passage ou présents dans les pièces pourront être rendus visibles ou non sur le plan de l'étage.

L'action se passe dans les différents étages d'une tour dont le plan, sorte de labyrinthe, vous est présenté à l'écran.

Le vocabulaire reconnu est limité à 18 mots plus OUI et NON. La reconnaissance s'effectuant sur les trois premières lettres, vous n'êtes pas obligé de taper le mot en entier. Les situations sont multiples et fort variées. Le graphisme est sommaire (caractères redéfinis mode texte), mais l'intérêt du jeu est surtout basé sur l'enchaînement des décisions que vous prendrez. Ne négligez rien, comme dans tous les jeux d'aventures. Un mourant assoiffé ou un gardien vous réclamant un droit de passage ont peut-être autant d'importance qu'une pièce d'or ou un réservoir d'eau. Bien entendu, nous n'en dirons pas plus pour ménager l'intérêt du jeu. Les messages qui apparaissent sont concis et précis, parfois humoristiques. Un regret : quelques entorses à l'orthographe auraient pu être évitées. Bonne chance !

LA TOUR FANTASTIQUE
(c) NO MAN'S LAND

AUTEUR: LAURENT LARBALETTE

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , BASIC , INGAME MODE 1

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» No  Man  s  Land    (Gagnez  une  merveilleuse  croisiere...)    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 325 fois
TYPE: image
SIZE: 261Ko
NOTE: w1146*h1643

» No  Man  s  Land    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 404 fois
TYPE: image
SIZE: 338Ko
NOTE: w946*h1348

Dump disk:
» La  Tour  Fantastique    FRENCH    TOMETJERRY-GPADATE: 2015-05-02
DL: 70 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 120Ko
NOTE: Original version of game and patched version ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» La  Tour  Fantastique    FRENCHDATE: 2015-05-01
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: Dumped by Gerald ; 464 Only (without AMSDOS ROM)

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 041 millisecondes et consultée 1036 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.