| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA CHOSE DE GROTEMBURG (c) UBI SOFT ★ |
| A100% | TILT |
Une ville terrorisée par un tueur fou. Armez-vous de patience pour résoudre l'énigme !
Voici un jeu d'aventure qui respecte scrupuleusement les lois du genre. L'histoire est une variante de celle du savant fou, et quelque chose se balade dans la ville en tuant tout ce qui bouge sur son passage. A part un Gainsbourg alcoolique et un clochard tout aussi imbibe, la ville semble désertée par ses habitants qui se retranchent derrière leurs lourdes portes de maisons provinciales. Les graphismes de bonne qualité sont clairs, la musique de chargement n'appelle pas d'observation particulière. L'analyseur syntaxique reconnaît cinq cents mots : la machine a donc de la répartie, ce qui est bien agréable.
L'énigme est difficile, il faudra essayer des centaines de possibilités pour avancer. Les motifs de décès sont multiples. Qu'est-ce qui donne la clef de la progression : le curé irascible, l'alcoolique assis dans la tue ou celui debout au bar ? La grille de la propriété, à la sortie de la ville s'ouvre-t-elle par la ruse ou avec une clé? Et les égouts cachent-ils un terrible secret ou constituent-ils une fausse piste? L'humour, parfois un peu lourd, est toutefois moins exaspérant que dans d'autres jeux d'aventure français récents.
TILT n°52 , Mars 88 |
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Page créée en 045 millisecondes et consultée 9132 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |