★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LA BECANE EN FOLIE (c) AM-MAG ★

AMMAG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jadis laborieux et fringant, votre ordinateur semble en proie à un mal mystérieux ^ mettant en doute le bien fondé de sa réputation. Appelé de toute urgence auprès de l'illustre patient, un membre microscopique du CROTTE (Centre de Réparation d'Ordinateur Teigneux et à Touches Explosives) ne tarde pas à découvrir la source du mal : les circuits pollués de microbes et les errances morbides de belliqueux protons à têtes chercheuses, perturbent à l'évidence le précieux mécanisme qu'il convient d'assainir sans tarder.

Sauvez le premier listing sous un nom de votre choix (« BECANE » semble approprié). Lancez les deuxième et troisième listings afin de créer les routines binaires BECANE1.BIN et BECANE2.BIN (vérification et sauvegarde automatiques) nécessaires au bon fonctionnement du programme principal. Sauvez finalement le quatrième listing (règles + programme principal) sous le nom « BECANES »

AMMAG HS n°5

LA BECANE EN FOLIE
(c) AM-MAG

AUTEUR: Jean Pierre GIBON

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: ARCADE , BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» La  Becane  En  Folie    FRENCHDATE: 2015-10-03
DL: 52 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 41Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 077 millisecondes et consultée 868 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.