★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KNIGHT ORC (c) LEVEL 9/RAINBIRD ★

A100%

BERK ! Même pour un Orc, vous êtes exceptionnellement laid!
D'ailleurs, si vous voulez vous faire peur, tapez, et, si, auparavant (chinois), vous avez retourné la disquette, vous pourrez apercevoir vos yeux jaunes, votre groin de porc et vos crocs redoutables que n'arrive pas à dissimuler votre bouche cruelle...(Je ne continuerai pas tant que vous ne vous serez pas essuyé la bave qui vous coule du menton ! Et rangez les morceaux de fillette qui traînent par terre, ça fait désordre ! )

Vous vous appelez GRINDLEGUTS, ce qui pourrait se traduire par "ECRASE-TRIPES", ("to grind" évoquant l'idée de broyer, de moudre et "guts" signifiant boyaux, intestins), et dans votre cas c'est certainement plus seyant que Beau-Prince ou Blanche neige !

Pour écraser, vous écrasez ! Ouais ! Genre discrétion, il y a encore une légère marge, disons un océan, entre vos ronflements de 747 et les légers gazouillis de la libellule !

Les raisons de cel écroulement me semblent évidentes, c'est la muflée d'hier soir après l'attaque de l'auberge avec votre ami GORK. Aucun souvenir ? Tu m'étonnes ! Faudrait peut-être soulever un de tes oeils pochés, l'ami, tu t'aperceverais qu'il fait jour ! Eh oui, Ecrase-Tripes, on a osé te réveiller en "plein" jour !

VOUS ME REVEILLEREZ VERS MIDI, MIDI TRENTE ...

Qu'est-ce qui te chatouille les côtes ? Rien, c'est juste l'extrémité effilée d'une lance qui commence à transpercer les hardes recouvrant ton pelage verdâtre ! Horreur ! D'abord on te réveille en sursaut au milieu du jour, ensuite tu t'aperçois que tu as une grosse bestiole entre les jambes ! Ouais, sous tes guibolles torves. se trouvent les flancs d'un cheval auquel tu es solidement attaché ! D'ailleurs, maintenant que ton oeil injecté a reçu les premiers rayons du soleil, cela va très vite. Le garde claque la croupe du cheval, qui t'emporte au grand galop. Tu entres sous les huées de la foule, en plein tournoi et tu as à peine le temps d'entrevoir la lance du chevalier d'en face, que déjà ta poitrine éclate et qu'on le jette sur un tas d'ordures comme une barquette usagée de frites huileuses ! "C'est pas possible, je rêve". Tu croîs ? Peut-être, mais attention cela pourrait bien se transformer en cauchemar...

VOUS ME REPASSEZ UNE JAMBE, S'IL VOUS PLAIT ?

Faut dire que les Humains et les Ores se sont toujours appréciés. Leur seul désaccord était de savoir qui servirait de rôti à l'autre ! Pour en savoir un peu plus sur les moeurs charmantes de ces délicieux carnassiers, il suffirait de lire la nouvelle de 36 pages accompagnant le programme. Malheureusement celle-ci est en Anglais. Il n'y a que l'introduction et les instructions de jeu et de commandes qui soient traduites, soit en tout une dizaine de pages sur 46 (Pourtant, cette nouvelle est "savoureuse" et, tenez, rien que pour vous allécher je vous en traduis 7, 8 lignes (voir encadré). Après vous être extirpé du tas d'ordures, vous allez tenter de fuir ce monde de dingues. Dans cette première partie "L'ORC PERDU", l'objectif est de trouver des cordes, de les attacher ensemble, afin d'en fabriquer une bien longue, qui permette de traverser le gouffre. Plus elle sera longue et plus vous marquerez des points (Le premier qui rigole est viré !!). Cette première partie, entre autre, vous initiera au système complexe des commandes.

A VOS ORDRES

L'analyseur de syntaxe est particulièrement performant Des innovations permettent une étonnante facilité de déplacement comme par exemple, (Essayez et vous verrez du pays !), ou, (Essayez. puisque c'est le but de la première partie !). Les actions complexes sont ssiiiicmont possibles comme : PAR EXEMPLE:.

Où ça devient dur, dur, et tordu, (personne ne se marre, d'accord ?), c'est que pour résoudre certaines situations, vous aurez a obtenir la coopération d'autres personnages. Aussi encombré que les trottoirs des Champs-Elysées un samedi soir, ce jeu! Ainsi vous trouverez KRIS, la fourmi guerrière, FINGUS l'Homme-Boggit, SYNONYM le magicien, DENZIL, l'ANNIHILATEUR, OD1N l'Humain borgne, etc. Vous leur direz : , l'ordre, permettant de faire agir la créature au moment où vous taperez votre deuxième entrée.

YADEL'ERGO DANS L'AIR

On ne peut pas dire, il y a ce qu'il faut du point de vue "ergonomie". On peut sauver sur disquette ou en RAM -,-, passer en mode texte uniquement -- , revenir une action en arrière en cas d'erreur fatale --, choisir la taille du graphisme - touches 12 et f8 -, et même se servir d'un éditeur puissant (1 Ko de mémoire), pour rappeler des phrases déjà tapées ( flèches curseur).

LE MOI DU MAIS...

Eh oui, il faut ajouter un "mais" ! First, il est difficile de s'identifier à un anti-héros aussi sanguinaire et puant du bec et secondement, on a du mal à trouver de la cohérence dans le scénario, à cause de la difficulté et de la richesse même du programme. C'est dommage, parce qu'avec un peu moins d'ambition, et même en anglais, cela nous aurait donné un Giga-jeu . Enfin, ça reste un très bon soft qui se bonifiera au fil des trouvailles sans vous ôter le goût du jambon, du jambon d'Orc, bien entendu!

ANNA-BELLA B. , A100% n°2 ( mars 1988 )

KNIGHT ORC
(c) LEVEL 9 , RAINBIRD

Authors: Pete Austin , Mike Austin , Nick Austin , John Jones-Steele (Level 9 Computing Ltd)
Cover illustration: Godfrey Dowson


Level 9: Pete Austin , Mike Austin , Nick Austin

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , MEDIAEVAL , 128K

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Knight  OrcDATE: 2007-04-07
DL: 122 fois
TYPE: image
SIZE: 299Ko
NOTE: w967*h1367

» Rainbird-Knight  Orc-Tracker-Guild  of  ThievesDATE: 2013-09-28
DL: 281 fois
TYPE: image
SIZE: 397Ko
NOTE: w1177*h1613

Bonus:
» Knight  Orc    (Rainbird  Hint  Request)    ENGLISHDATE: 2013-05-14
DL: 110 fois
TYPE: image
SIZE: 89Ko
NOTE: w449*h674

Cover:
» Knight  Orc    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 102 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: w589*h843

Dump cassette (version commerciale):
» Knight  Orc    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 98 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 94Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ;
.CDT: 3

Dump disquette (version commerciale):
» Knight  Orc    ENGLISHDATE: 2019-02-11
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 221Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Knight  Orc    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 51 fois
TYPE: image
SIZE: 76Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h586

Notices d'utilisation:
» Knight  Orc    (Instructions  Map)DATE: 2005-09-25
DL: 35 fois
TYPE: PDF
SIZE: 836Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.4

» Knight  Orc    (Novella  and  Playguide)    ENGLISHDATE: 2011-08-22
DL: 38 fois
TYPE: PDF
SIZE: 8524Ko
NOTE: 27 pages/PDFlib v1.4

» Knight  Orc    ENGLISHDATE: 2011-07-25
DL: 34 fois
TYPE: PDF
SIZE: 10092Ko
NOTE: 49 pages/PDFlib v1.6

» Knight  Orc    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 130 fois
TYPE: text
SIZE: 28Ko

» Knight  Orc    MAPDATE: 2011-07-22
DL: 155 fois
TYPE: image
SIZE: 798Ko
NOTE: w1621*h1138
 

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "KNIGHT ORC"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 032 millisecondes et consultée 1253 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.