★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JIMMY BUSINESS (c) HONSOFT ★

HEBDOGICIELAMSTRAD MAGAZINE

LES PETITS NOUVEAUX

Le marché du logiciel n'est pas encore suffisamment saturé par les éditeurs pour ne pas créer de nouvelles boîtes, de l'avis de certains. Ainsi des allumés viennent de créer une nouvelle maison d'édition : Honsoft. Leur première ligne de produits, Excellence, se compose de huit titres sur deux machines : Amstrad et Commodore. L'ensemble des logiciels a été développé par les hongrois d'Andromeda, les auteurs de Chinese Juggler, Eurêka, Scarableus... La sélection effectuée par les gens de chez Honsoft pour leur gamme Excellence, qui n'est composée que de produits importés, offre des programmes d'une bonne qualité, môme si l'intérêt est très médiocre. De Feu (un balltrap) à l'Ile Infernale (un soft du niveau des jeux à cristaux liquides), les scénarii ne tiennent pas vraiment une place prépondérante, mais le graphisme comme le son sont complètement peaufinés et donnent une profondeur aux jeux assez inattendue.

Malgré tout, un produit au moins tient vraiment la route : Jimmy Business. Dans ce jeu, vous devrez faire fortune en une dizaine d'années en vous occupant de différentes boutiques. Vous démarrez obligatoirement avec un magasin de jouets puis, l'argent entrant dans les caisses, vous pouvez passez aux fringues, aux bouquins et à d'autres produits nettement plus rémunérateurs. Entièrement graphique et sonore, le logiciel ne manque pas d'humour (français, eh oui madame, il est traduit) et promet plusieurs heures de combat acharné contre une clientèle de plus en plus impatiente et exigeante. Miraculeusement, la version sur Amstrad est presque meilleure que sur Commodore, une performance à souligner de la part des programmeurs d'Andromeda. Jimmy Business de Honsoft pour Commodore et Amstrad.

HEBDOGICIEL n°127

JIMMY BUSINESS
(c) HONSOFT

DEVELOPPER: ANDROMEDA SOFTWARE
AUTEURS: T. RAPAI , Z. SZEBENI , E. SZUCS

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BUSINESS SIMULATION , OTHER GAME , ECONOMIC SIMULATION , TAPE

★ RERELEASE: EXCELLENCE (FRANCE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Jimmy  Business    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 153Ko
NOTE: w1120*h698

Dump cassette (version commerciale):
» Jimmy  Business    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 89 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 18Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell

Media/Support:
» Jimmy  Business    (Release  TAPE-Excellence)DATE: 2016-09-07
DL: 57 fois
TYPE: image
SIZE: 85Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1206*h742

Notices d'utilisation:
» Jimmy  Business    (Garantie)    FRENCHDATE: 2011-09-17
DL: 72 fois
TYPE: image
SIZE: 330Ko
NOTE: w1616*h1907

» Jimmy  Business    FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 50 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 121 millisecondes et consultée 1321 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.