★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JIMMY BUSINESS (c) HONSOFT ★

HebdogicielAmstrad Magazine
LES PETITS NOUVEAUX

Le marché du logiciel n'est pas encore suffisamment saturé par les éditeurs pour ne pas créer de nouvelles boîtes, de l'avis de certains. Ainsi des allumés viennent de créer une nouvelle maison d'édition : Honsoft. Leur première ligne de produits, Excellence, se compose de huit titres sur deux machines : Amstrad et Commodore. L'ensemble des logiciels a été développé par les hongrois d'Andromeda, les auteurs de Chinese Juggler, Eurêka, Scarableus... La sélection effectuée par les gens de chez Honsoft pour leur gamme Excellence, qui n'est composée que de produits importés, offre des programmes d'une bonne qualité, môme si l'intérêt est très médiocre. De Feu (un balltrap) à l'Ile Infernale (un soft du niveau des jeux à cristaux liquides), les scénarii ne tiennent pas vraiment une place prépondérante, mais le graphisme comme le son sont complètement peaufinés et donnent une profondeur aux jeux assez inattendue.

Malgré tout, un produit au moins tient vraiment la route : Jimmy Business. Dans ce jeu, vous devrez faire fortune en une dizaine d'années en vous occupant de différentes boutiques. Vous démarrez obligatoirement avec un magasin de jouets puis, l'argent entrant dans les caisses, vous pouvez passez aux fringues, aux bouquins et à d'autres produits nettement plus rémunérateurs. Entièrement graphique et sonore, le logiciel ne manque pas d'humour (français, eh oui madame, il est traduit) et promet plusieurs heures de combat acharné contre une clientèle de plus en plus impatiente et exigeante. Miraculeusement, la version sur Amstrad est presque meilleure que sur Commodore, une performance à souligner de la part des programmeurs d'Andromeda. Jimmy Business de Honsoft pour Commodore et Amstrad.

HEBDOGICIEL n°127

JIMMY BUSINESS
(c) HONSOFT

DEVELOPPER: ANDROMEDA SOFTWARE
AUTEURS: T. RAPAI , Z. SZEBENI , E. SZUCS

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BUSINESS SIMULATION , OTHER GAME , ECONOMIC SIMULATION , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ RERELEASE: EXCELLENCE (FRANCE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Jimmy  Business    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2012-06-10
DL: 166
TYPE: image
SiZE: 154Ko
NOTE: w1120*h698

Dump cassette (version commerciale):
» Jimmy  Business    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 246
TYPE: ZIP
SiZE: 19Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ;

Media/Support:
» Jimmy  Business    (Release  TAPE-Excellence)DATE: 2016-09-07
DL: 177
TYPE: image
SiZE: 86Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1206*h742

Notices d'utilisation:
» Jimmy  Business    (Garantie)    FRENCHDATE: 2011-09-17
DL: 142
TYPE: image
SiZE: 331Ko
NOTE: w1616*h1907

» Jimmy  Business    FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 226
TYPE: text
SiZE: 4Ko
NOTE: Retyped by hERMOL ;

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 618 millisecondes et consultée 2690 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.