| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JIM POWER: MUTANT PLANET (c) LORICIEL ★ |
| A100% |
"I've got the power !"Vous vous souvenez de cette chanson? Non? Ce n'est pas grave, car quand je vois ce jeu, I've got peut-être pas the power. Jim power, c'est un jeu très connu sur Amiga pour la beauté de ses graphismes et pour sa superbe qualité technique qui en ont fait un hit. C'est pour cela que Loriciel, ne voulant pas lâcher le CPC eut la bonne idée de l'adapter sur nos fabuleux 8 bits.
C'EST QUI JIM ? Jim est le chef du Commando spécial de protection du président Halley (le CSPPH). Le président (Halley donc) a trouve le moyen de se faire enlever sa fille Samantha, et son ravisseur, l'ignoble Vulkhor, veut connaître l'emplacement de l'arme secrète qui ferait de lui le maitre de l'univers. La réalisation de Jim Power est malheureusement décevante. Prenons quelques exemples pour illustrer le fond de mes pensées. L'animation des sprites (vous savez ces petits éléments que l'on retrouve dans presque tous les jeux) est vraiment affligeante, à tel point que le heros clignote et qu'il se divise en deux lors de certains déplacements. DOUBLE CLIGNOTEMENT La musique est loin d'être la meilleure sur nos machines. En fait, elle ne comporte pas plus de 10 sons, c'est vous dire. Quant aux bruitages, ils sont vraiment mauvais. Durant votre balade dans les différents mondes du jeu vous constaterez qu'il existe un certain problème concernant les collisions du personnage avec son environnement.
ETRE OU Grande question, pour une réponse breve et définitive. Eh bien oui, je suis déçu, pourquoi tant de haine (snif) ? Notons avant de finir, que malgré tous les problèmes concernant la programmation de ce jeu, qu'il est une adaptation d'un grand hit. Donc il faudra tout de même vous réserver plusieurs nuits blanches pour venir à bout des monstres de fin de level. Ludotronic Graphisme : 85% Test par Ludotronic, A100% n°46 (Janvier 93) |
| ![]() |