★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ JAMES DEBUG DANS LE MYSTÈRE DE L'ILE PERDUE (c) COKTEL VISION ★ |
AMSTAR |
AventureEn ce début d'année 1989, l'équilibre mondial est en difficulté. Les grandes puissances se surveillent de plus en plus étroitement (encore faut-il que cela soit possible... !) et elles sont toutes intéressées par un centre informatique stratégique dans une île perdue du Pacifique. Avril 1989... ce qui devait arriver est arrivé ; et maintenant, une petite île du Pacifique, l'île Raiwawae devient le centre d'intérêt, car lors de la destruction de l'île, un magnétophone s'est pulvérisé en six fragments ! Il faut absolument trouver quelqu'un qui soit capable de réunir tous les morceaux, car, alors, nous saurons qui est le coupable et ensuite... la vengeance sera terrible ! Une seule personne est capable de mener à bien cette mission : c'est, devinez... mais James Debug, bien sûr. Et c'est ainsi que debug ( pardon, débute ) cette aventure le 8 avril 1989.
En premier lieu, deux facteurs clés sont à prendre en compte : la force et le temps qui, l'un et l'autre, diminuent petit à petit. Et si l'un des deux est épuisé, c'est l'échec et la mort certaine de notre héros. Vous pouvez influer sur un des facteurs : la force, mais seulement dans une proportion limitée ; alors, n'y comptez pas trop... James doit donc fouiller les souterrains, les ruines et même les fonds entourant l'île ; mais James, attention, lu n'es pas seul ! Contre toute attente, il y a UN survivant : il s'agit du mage Vapou qui, selon les actions de J. Debug, sera de nature à collaborer ou à se méfier. Durant ses recherches, James peut amasser des coeurs, pour symboliser la sympathie du mage, ou des statuettes, pour le côté magie. Grâce à ces deux éléments, il pourra influer sur l'environnement qui lui facilitera la suite de ses recherches. Pendant ses déplacements, Debug pourra aussi récolter des munitions ( il faut bien se défendre ! ) et de l'argent sous forme de diamants ( chacun sait que l'argent est le nerf de la guerre et qu'il faut bien, à un moment ou un autre, soudoyer d'affreux personnages ). Vous avez maintenant toutes les armes traditionnelles ( munitions et argent ) pour accomplir cette mission, plus une qui n'est pas négligeable : l'arme magique ! Grâce à elle, à condition d'avoir réuni tous les bons ingrédients, vous verrez apparaître, par exemple, une corde bienvenue... vous évitant ainsi de rester dans une impasse. Et maintenant, à vous de jouer ! Pas de précipitation prématurée sur ce jeu, mais vous avez assez de diversité pour être attiré par ce puzzle à reconstituer, avec des images et des couleurs relativement agréables. AMSTAR n°3 |
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Page créée en 387 millisecondes et consultée 2950 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |