La maison du baron est trop peuplée. Vous en percerez moins aisément le secret que vous n'y perdrez la vie !
Journaliste spécialisé dans les sciences occultes, vous acceptez l'invitation d'un baron lecteur de vos articles. La maison silencieuse vibrionne d'êtres plus désagréables les uns que les autres! Le logiciel reste bizarre, très froid. L'errance dans les pièces du manoir. Impeccablement dessinées et meublées avec soin, sans un grain de poussière, est artificiellement troublée par l'irruption dans une fenêtre située sous l'image principale de monstres aussi peu crédibles par leur dessin, par les noms dont ils sont affublés que par leur vulnérabilité. Pas de dialogue, peu de marge de manœuvre dans la conduite de l'aventure. Il faut fouiller les pièces pour dénicher un bric-à-brac de poignards, cartes à jouer, bijoux, etc.. déchiffrer laborieusement les messages codés qui figurent sur la notice, et surveiller l'heure d'un œil. et les thermomètres de santé physique et mentale de l'autre, puisque ce sont vos nerfs et votre raison qui subissent les plus rudes attaques dans cette affaire de maison énigmatique. Il faut trop de temps avant que le jeu commence à accrocher, l'absence de bruitage et d'animation est regrettable, rendant le jeu trop froid. TILT n°35 Oct 86 |