★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ IMPOSSABALL (c) HEWSON ★ |
AMSTAR | Amstrad Acción | TILT |
Arcade Si vous vous décidez à vous embarquer dans une histoire pas possible, commencez, avant toute chose, par faire une vérification très approfondie de votre moteur (pour ce qui est du souffle...) et de votre niveau d'huile (pour éviter d'avoir les nerfs en pelote). Tout est O.K. ? Alors... A vos marques, prêt,... partez ! J'ai dit : partez !... Il faut donc avancer car tant que vous ne serez pas passé entre les deux échelles, le chrono ne se déclenche pas et vous ne marquez aucun point. Mais attention, pour progresser vous roulez ou vous avancez par rebonds successifs mais ne croyez pas qu'il suffit de tout avoir dans les jambes !!! Car sitôt engouffré dans votre petit corridor à damiers noir et blanc, vous rencontrez bien les cylindres qu'il vous faut écraser mais, comme par hasard, ces petits coquins sont toujours bien encadrés par de multiples pointes qui sont sûrement imprégnées de curare car le moindre frôlement avec l'une d'elles vous coûte une vie ! Il faut donc se montrer très prudent ce qui ne veut pas dire lambin car le chronomètre s'avère être un compte à rebours et lorsque vous perdez une vie vous recommencez le parcours... depuis le début ! Alors, faites vos comptes... Ce jeu qui réussit à mettre à rude épreuve vos nerfs n'a pas moins de huit niveaux ! Au premier niveau, le parcours est relativement simple puisque les seuls obstacles sont les pointes... mais dès que vous parvenez au second niveau, c'est l'ENFER. C'est alors la rencontre brutale et bien souvent fatale avec les champs de plasma ou les éclairs de feu... Je me demande si les éditeurs de logiciels n'ont pas décidé de nous faire perdre la boule !... En effet après Trailblazer et Révolution, nous avons maitenant Impossaball. Pour ce dernier, il faut noter que le scrolling est rapide, l'effet de perspective véritable... et la crise de folie pratiquement assurée !... AMSTAR n°6 |
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Page créée en 767 millisecondes et consultée 4253 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |