★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ IMPOSSABALL (c) HEWSON ★ |
AMSTAR | Amstrad Acción | TILT |
Ça roule Foin des scénarios tirés par les cheveux : impossaball est une sphère rebondissant, dans un couloir, au sol et au plafond tapissés de damiers. Il faut toucher le sommet des colonnes stalactites (qui tombent) et stalagmites (qui montent) en évitant les épines, les champs de plasma et les éclairs. Tout est dit. Il y a neuf niveaux de difficulté. Ce jeu tient de Spindizzy et de Traiblazer. C'est bien dessiné et agréable à regarder. Tout est clair : les règles, l'image, nette et lisible sans efforts, les couleurs franches de salle de bain ou de chambre d'enfant. Mais encore?.Sachez que l'ombre de la balle, tombant à la verticale, aide grandement les repérages. Appuyer sur le bouton «feu» augmente la force des rebonds jusqu"à frôler le plafond. Mais les colonnes à ratatiner poussent préférentiellement près des objets mortels. Le son se réduit aux bruits des rebonds. Toute l'attention des programmeurs s'est portée sur le réalisme des rebonds et la précision des colhisions que leur effet soit bénéfique ou mortel. Au départ vous disposez de temps de quatre vies et chaque 5 000 points offrent une vie supplémentaire. Bien au point : le programme met la précision de vos gestes a l'épreuve . Attention on y prend goût TILT n°41 Avril 87 |
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Page créée en 159 millisecondes et consultée 4252 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |