★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HOT ROD (c) ACTIVISION ★ |
A100% | Amstrad Sinclair Ocio | AMSTAR&CPC |
Et c'est parti pour quinze tours de circuit à grande vitesse à bord de mon bolide seize soupapes à injection électronique, agrémenté d'un compresseur volumétrique à haut rendement comprenant l'injection d'acide, chaussé de quatre énormes slicks larges et imposants.
Ceci est ma conclusion à l'ouverture de l'emballage en carton de Hot Rod : je vais me régaler ! Run “disc”... oh !, je sens que je vais me régaler... Mmmmmmm... ! Au départ, trois voitures, dont une est automatiquement gérée par l'ordinateur. La deuxième sera pour vous. Quant à la troisième, vous pouvez la laisser soit au CPC soit à votre petit frère. Dans ce jeu, vous devez parcourir quinze circuits différents. Le but ? On ne peut plus simple. Il suffit d'arriver le premier. Pour cela vous devez faire vite, car le temps vous est compté et les quelques secondes attribuées à chaque joueur ne sont pas du luxe pour venir à bout des étapes ! Heureusement pour le ou les joueurs qu'il reste encore quelques surprises à découvrir. Le temps, disais-je, vous est compté. Mais sur les circuits, vous pouvez trouver des points de bonus pour augmenter votre score ou allonger le temps restant pour finir la course. Le tout sera comptabilisé en franchissant la ligne d'arrivée et transformé en yens, pour permettre aux joueurs de faire des courses (!) dans le super du coin. CHOISISSEZ BIEN, CHOISISSEZ JUSTE Dans ces Parts Shops, vous pouvez acheter - selon les yens récoltés - des pneus pour mieux adhérer à la route, des moteurs plus puissants pour laisser les autres concurrents loin derrière vous, des barres antichocs pour éviter la casse et même des ailes pour rester collé à la route ! Mais pour cela il faut faire vite, car la course n'attend pas et votre choix doit se faire avec beaucoup de jugeote et surtout d'expérience. Ainsi, par exemple, pour la deuxième étape, sur laquelle vous rencontrerez plein de flaques d'huile et de flotte, je vous déconseille d'acheter des ailes, n'est-ce pas ? L'écran représente la course vue du dessus. Sur la ligne de départ, les trois voitures sont bien alignées et la course commence. A la course comme à la course... il existe toujours des retardataires et, pour ne pas gêner l'élan des têtes de série, ils devront rattraper leur retard en avançant de quelques centaines de mètres pour rejoindre lés premiers, au détriment, bien sûr, d'un bon paquet de secondes. Le tout se joue dans un scrolling mul-tidirectionnel, avec plein de petits trucs pour rester fidèle à la version borne d'arcade, comme les raccourcis, les trains qui traversent les circuits et même les musiques.
BOLIDES A LA LOUPE Hot Rod est une fidèle adaptation de borne d'arcade, mais attention : cela ne veut pas dire que c'est un bonne adaptation ! Car, même sur un Amstrad avec ses huit petits bits, on pouvait faire un jeu plus cool. Désolé, les amis, mais je retourne jouer avec Wec Le Mans et Chase HQ. Eux, au moins, ils m'éclatent vraiment. Poum, A100% n°27 |
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Page créée en 096 millisecondes et consultée 4559 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |