★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HARRY ET HARRY 1: LA BOITE DE RAJMAHAL (c) ERE INFORMATIQUE ★

AMSTAR&CPCTILTSVM

11 février 1934, 8 heures du matin... lorsque vous sortez de votre appartement au Hiklass Building à Los Angeles, vous êtes surpris par l'atmosphère toute printanière qui règne ce matin ; vous vous rendez au kiosque à journaux où vous allez effectuer votre seule et unique tâche quotidienne : acheter votre journal. Une fois cette action importante effectuée, vous sortez tranquillement lorsque, soudain, deux fanatiques se précipitent sur vous et juste avant de sombrer dans les étoiles, vous les entendez hurler : "Ça y est, on a l'prof !".

Vous reprenez vos esprits dans une forte odeur de moisi... et pour cause ! Vous êtes dans une cave avec pour seuls compagnons une chaise et un matelas miteux ! Pour compléter le tableau, vous avez les mains liées dans le dos.. Si encore vous connaissiez la raison de ce traitement, fort peu amical, que l'on vous fait subir (même pas pouvoir fumer une cigarette, c'est complètement dramatique !). Soudain, vous tendez les oreilles (pas facile, je vous l'accorde) pour entendre deux voix, très peu engageantes, parler à votre sujet : "Dis-moi, est-ce que je peux le chatouiller avant l'arrivée du BOSS ?..". Mais pourquoi s'attaquer à vous ?

Pour vous occuper, vous jetez un oeil sur votre journal et, tout-à-coup, la lumière se fait... Mais, c'est bien sûr ! Ils vous ont appelé "le Prof" avant de vous assommer... Tout est là : le Prof et la boîte de RAJMAHAL, cette fantastique boîte qui révélera le "Secret de l'existence" à qui réussira à l'ouvrir sans recourir à la force. Dans l'article que vous lisez, le Prof annonce qu'il a découvert "la clé" et qu'il fera une démonstration le soir même. Votre petite existence routinière prend soudain un brusque tournant (attention au dérapage) aujourd'hui. Tout d'abord, il faut absolument fausser compagnie aux deux rigolos qui se trouvent dans la pièce d'à côté... Voilà, c'est chose faite ! (Attention, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air !).
Et c'est en rentrant chez vous que vous "le" rencontrez ; seulement il se trouve entre deux ambulanciers plus vrais que vrais... Juste le temps de l'entendre chuchoter : "La boîte... chez moi... vite, dépêchez-vous...". Vous allez devoir pénétrer chez le Prof (les personnes sujettes au vertige devront se faire remplacer pour cette phase délicate). Si vous parvenez à être vainqueur de cette deuxième épreuve, vous ne serez pas quitte car jamais deux sans trois... Résultat, la dernière phase de cette journée "particulière" est une épreuve de séduction ; en effet, vous devrez faire succomber la charmante Phil... (Voilà une bonne raison pour franchir avec succès les deux premières étapes !).

Vous serez captivé par cette aventure (c'est presque du cinéma !) où vous avez un riche vocabulaire à votre disposition et où vous n'êtes pas dépaysé grâce aux dialogues qui ne manquent pas d'humour. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer la panoplie de rigueur pour pénétrer dans les sombres affaires des années 1930 : imperméable, chapeau mou et gros calibre, biensûr !

AMSTAR n°4

HARRY ET HARRY 1: LA BOITE DE RAJMAHAL
(c) ERE INFORMATIQUE

Authors: Johan ROBSON , Jean-Marc MENOU
Music: Jean-Philippe ULRICH
Loading screen: Michel RHO
Product manager: Emmanuel VIAU

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ PROTECTION: REMI HERBULOT


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» ERE  Informatique-Explorateur  3-Tensions-Harry  et  Harry  1-la  boite  de  RajmahalDATE: 2008-01-12
DL: 371 fois
TYPE: image
SIZE: 884Ko
NOTE: w2506*h3355
 
» ERE  Informatique-Sram  2-1001  BC-Harry  et  Harry  1-La  boite  de  RajmahalDATE: 2010-06-02
DL: 438 fois
TYPE: image
SIZE: 72Ko
NOTE: w503*h662

Cover:
» Harry  and  Harry  1-La  Boite  de  Rajmahal    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISH-GERMANDATE: 2016-09-12
DL: 189 fois
TYPE: image
SIZE: 396Ko
NOTE: w2184*h1225
 

Dump disk:
» Harry  et  Harry  1-La  boite  de  Rajmahal    FRENCH    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 217 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 279Ko
NOTE: 61 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump disk (version Hacker/Custom):
» Harry  et  Harry  1-La  boite  de  Rajmahal    SPANISHDATE: 2018-01-07
DL: 16 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 80Ko
NOTE: Traduccion no oficial por NuBus ; 40 Cyls
.HFE: NON

Dumps disquettes (version commerciale):
» Harry  et  Harry  1-La  Boite  de  Rajmahal    FRENCHDATE: 2018-03-06
DL: 39 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 195Ko
NOTE: Remi Herbulot Disk protection v2.1/42 Cyls
.HFE: NON

» Harry  et  Harry  1-La  Boite  de  Rajmahal    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 2190Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; Remi Herbulot Disk protection v2.1/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
  » Harry  et  Harry  1-La  Boite  de  Rajmahal    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-21
DL: 89 fois
TYPE: image
SIZE: 126Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1857*h1167

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "HARRY ET HARRY 1: LA BOITE DE RAJMAHAL"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 788 millisecondes et consultée 2699 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.