★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HARD DRIVIN' (c) DOMARK/TENGEN ★ |
A100% | GEN4 | JOYSTICK |
Dans le caisson de simulation de Hard Drivin', j'avais vraiment l'impression d'être dans une caisse en folie, roulant à un train d'enfer sur un circuit de la mort... Ces sensations, était-il possible de les retrouver sur mon CPC ? Le pari a été relevé, avec cette adaptation signée Domark.Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle île jeu (la honte sur eux comme oui dirait), Hard Drivin' est considéré comme la simulation de course sinon la meilleure, du moins la plus réaliste, grâce à ses graphismes en 3D , son impression de vitesse et sou mode de conduite. Enn ce qui concerne le soft, commencez par faire votre deuil des pédales, du volant et du levier de vitesses. Reste à voir les graphismes et l'animation... OH LA LA, J'Y VOIS RIEN ! Le circuit est vu de l'intérieur de la voituer , à travers le pare-brise. En bas de l'écran se trouve le tableau de bord, classique, en quatre couleurs- Quant au champ d'action, déjà limité etn la moitié de l'écran. Tenez vous bien car la surprise est de t'aille : il est en mode 2. ou en noir et blanc si vous prêterez ! Je vois déjà lu déception s'afficher sur Vos petits minois déconfits... Mais, s'il est vrai qu'on n'y voit rien au début (surtout les voilures et camions qui arrivent en lace), la vue s'habitue peu à peu à la grisaille et l'on commence alors à apprécier l'effet tridimensionnel des graphismes, doublé d'une animation surprenante. Alors que fêlais en pleine accélération. Sined n'a pu s'empêcher de me susurrer à l'oreille : "Vé , ils ont fait fort au niveau des routines !". Et il faut avouer que malgré un démarrage un peu lent, au-delà de 60 mph ca décoiffe méchamment ! VITESSE ET CASCADES Passé le stade de la mauvaise surprise, vous découvrirez vite que Hard Drivin' est un soft délirant. Avant tout, je préconise le choix du mode automatique pour le changement de vitesses. Il ne reste alors qu'à accélérer ou décélérer et à diriger le véhicule à droite ou à gauche (le tout au joystick ou au clavier, selon les goûts). En haut de la première ligne droite, le circuit se sépare en 2 pistes : tout droit, la speed. où, comme son nom l'indique, on roule presque toujours à vitesse maxi (très éprouvant pour les nerfs) ; à droite, la stunt , qui vous réserve des cascades ahurissantes telles que le saut du pont relevé ou le looping (très éprouvant pour le coeur). En cas d'accident, un ralenti vous remontre la scène de trois quarts, comme filmée d'un hélicoptère. Pour éviter cela, je vous recommande de respecter les panneaux indicateurs de vitesse et de ne pas quitter la piste plus de 10 secondes. Si vous bouclez un tour de piste avec un bon chrono. vous pourrez défier le Phantom, et devenir le meilleur Hard Driver, ultime récompense en matière de pilotage. SOIZOC HARD DRIVIN' de TENGEN Test par Soizoc, A100% n°22 p105 |
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Page créée en 090 millisecondes et consultée 5916 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |