★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HARD DRIVIN' (c) DOMARK/TENGEN ★ |
A100% | GEN4 | JOYSTICK |
Si Domark donne dans la 3D, c'est rien que pour jouer avec notre santé.Au volant de votre petite bagnole de tourisme, circuit. L'histoire en elle-même s'ar-rcte là, en précisant tout de même que: d'une pan. ce circuit est particulièrement tarabiscoté, qu'il est pourvu d'un pont coupe en deux qu'il vous faut franchir en vol plané, et d'un impressionnant looping genre grand 8.de la foire du Trône; et d'autre part que tout est basé sur le principe de la 3D, cette fameuse 3D qui donne à tant de choses une dimension très particulière, voire merveilleuse.
Votre but est de réussir à franchir la ligne d'arrivée (déjà c'est pas fastoche), c'est-à-dire à faire un tour complet du circuit, sans destroyer votre caisse, et en roulant toujours sur la route. Une fois cette ligne franchie vous aruez le privilège de concourir, sur le même circuit, contre les champions du genre, diriges par l'ordinateur. Hé hé, goude leuque les mecs. Y a des tonneaux dans l'air!
Il était très atten du, le voici, il est tout chaud tout beau. Hard Drivin': simulateur de course automobile en 3D, est impressionnant. Assis confortablement au votant de votre voiture, vous verrez la route et les paysages gris/bleus, en traits pleins ou en tramé, défiler à vos côtés. C'est pas très joli mais l'impression d'être au volant rend bien. Une animation plutôt bonne quoique légèrement saccadée, et surtout quelques obstacles à vous couper le souffle: Le looping et le pont coupé, ou vous volerez, les quatres roues dans les airs; attention a la descente, il y a risque de casse. Mais le mieux, c'est le ralenti que l'on vous montre après chaque accident. De haut vous voyez votre petite voiture refaire la bûche que vous venez de vous prendre. Ca permet de corriger les erreurs de conduite et c'est hyper-visuel Voila, c'est le mot: c'est un jeu hyper-visuel. Kaaa, Joystick n°1 ( jan90 ) p94-95 |
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Page créée en 907 millisecondes et consultée 5397 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |