★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HALMA (c) A100%/BEFFAY INFORMATIQUE ★

A100%

Alors, ils viennent ces listings géniaux, avec de la musique à faire péter les carreaux de mon petit bureau ? A quand les super graphismes en 3D faces pleines sur mon CPC Cent Pour Centesque ? Verrai-je un jour des animations brise-joystick comme on n'en fait plus ? Remuez-vous et envoyez-nous vos listings Basic. Qu'ils soient grands ou petits, ils nous intéressent car ils permettent aux novices de mieux comprendre le fonctionnement de certaines instructions Basic. Pitié, je lance le dernier appel avant que vous lisiez la nouvelle de mon suicide dans les grands quotidiens. Faites-nous le suprême honneur de passer dans nos pages le fruit de vos élucubrations cépéciennes. Des cadeaux et des sous vous attendent, alors saisissez l'occasion !

HALMA OU LES DAMES
CHINOISES EN MIEUX

Savez-vous jouer au Go, jeu de gagne-terrain bien connu des intellectuels ? Eh bien le jeu que nous vous proposons ce mois-ci se joue aussi avec des pions mais n'a de rapport avec le Go que par le fait qu'il vient du même pays. Les règles sont simples. Il faut jouer contre l'ordinateur et faire passer ses pions dans le camp opposé, tout en empêchant l'adversaire d'en faire autant. Mais c'est qu'il est rusé, le bougre. Il ne se laisse pas faire. Il existe seulement un bug dans ce programme. Le jeu ne fait pas attention aux coups ou aux parties nuls, et il arrive parfois qu'il bloque la partie. Cela n'est pas un inconvénient car, en fait, le casse-tête n'en devient que plus excitant parce que plus complexe. Sur cinq parties, il en a gagné trois. Suite des aventures le mois prochain. Les touches utilisées sont les touches fléchées ou le joystick pour les déplacements, le bouton de feu ou la touche Return pour valider la pièce au départ et à l'arrivée, et la touche Copy pour les positions intermédiaires. Toutes les règles sont incluses dans le programme. Nous vous souhaitons donc bonne chance.

Sined le Barbare , A100% n°3

HALMA
(c) A100 , BEFFAY INFORMATIQUE

AUTEURS: THIERRY GAILLARD ET LAURENT GAILLARD

★ ANNÉES: 1989 , 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , REFLEXION , BOARD

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Halma    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 57 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 43Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 091 millisecondes et consultée 782 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.