★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GUERRILLA WAR (c) IMAGINE SOFTWARE ★ |
A100% | Amstrad Action | AMSTAR&CPC |
Dans la jungle on ne vous entend pas tirer. Et pourtant je ne crois pas que ce soient de petits oiseaux qui sifflent à mes oreilles actuellement. Ah! f aurais dû écouter ma pauvre maman, elle qui se faisait un sang d'encre à chaque fois que je partais en camping, si elle pouvait me voir maintenant, elle deviendrait folle. Mais ma mission doit passer avant tout : j'ai promis de délivrer San Fernando de la tyrannie du général Naguero. Enfin, j'ai été désigné volontaire pour cette expédition assez terrible. De plus, mon compagnon Sam qui me soutient d'habitude dans ces heures difficiles a été abattu quelques minutes plus tôt lors de la dernière partie et comme le jeu est sur cassette, le temps de rembobinage et tout ça. Bref, je préférais jouer seul. Donc je me retrouve à environ dix kilomètres de la résidence de l'infâme et de l'ignoble Naguero. Autour de moi, il n'y a que des marais et des chemins de terre. En prime, on trouve quelques hommes de la garde personnelle du général. Et croyez-moi avec leur treillis et leurs petites kalachnikov, ils ne vont certainement pas venir jouer aux cartes avec moi. De toute façon, je n'ai pas apporté mon jeu, j'ai préféré prendre mon M-80 calibre 75 à la place. Et j'ai eu raison : on discute beaucoup plus facilement.
Je progresse donc rapidement en essayant de suivre la direction indiquée par ma boussole, c'est-à-dire tout droit ou presque puisque les marécages me sont interdits pour cause de rhumatismes. Tous ceux qui arrivent dans l'axe de mon distributeur à pruneaux sont irrésistiblement fauchés alors que les autres nécessitent un petit pivotement de 45 degrés. Certains soldats morts après avoir disparus (eh oui c'est comme ça) laissent un bidule clignotant qui me permet de me procurer des armes plus performantes : un bazooka ou bien alors un lance-flammes. Muni donc du bazooka, je dégomme allègrement tous les ennemis de la liberté. Mais en passant je dois aussi délivrer des otages attachés à des poteaux. Je signale aux rambos en herbe qu'on ne délivre pas les otages en leur tirant dessus. En effet, on trouve parfois de jolis petits tanks tout disposés à me servir de véhicules pourvu que je grimpe dedans. Evidemment je me sens beaucoup plus à l'aise à l'intérieur du blindé mais je ne suis pas tellement plus protégé (des grenades) et de plus je dois surveiller le niveau de carburant. It's a long way to San Fernado mais je pense bientôt arriver au but et pouvoir enfin tenir ma promesse. Notre avis Guérilla War ne se démarque pas vraiment des autres productions de ce type (Commando, Ikari Warrior, Rambo). Les graphismes sont différents mais le but et les moyens d'y parvenir sont semblables. A réserver à ceux qui ne connaissent pas les produits ci-dessus ou bien qui sont des fanatiques du genre. AMSTAR&CPC n°28 |
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Page créée en 208 millisecondes et consultée 5466 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |