★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GRILLE (c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Grille est un jeu de réflexion dans lequel le hasard n'est toutefois pas exclu. Le principe de jeu est très simple. Seize nombres (de 1 à 17) sont répartis au hasard sur une grille 4x4. Cinq de ces nombres sont donnés à titre d'indices ainsi que la somme de deux lignes et de deux colonnes (choix 2) ou de une ligne et une colonne (choix 1). La somme des nombres composant les deux diagonales est également affichée quel que soit le choix du niveau.

Il s'agit, dès lors de remplacer les nombres manquants sur la grille, en partant du principe que chaque nombre ne peut être affiché qu'une seule fois et que l'un des dix-sept nombres ne figure pas dans la grille. Si vous le positionnez, vous perdez immédiatement la partie. La sélection des nombres se fait par placement du curseur en face du nombre choisi (dans la fenêtre de gauche) puis en validant ce choix par une pression sur la touche ?” ou sur < ENTER >.

Le programme demandera alors les coordonnées de ce nombre dans la grille. Lorsque ce nombre et ses coordonnées concordent avec sa place réelle dans la grille, vous marquez deux points. Sinon, c'est l'ordinateur qui les prend à son compte. Une partie complète se joue en 100 points. Retrouver la place de chaque nombre dans la grille à partir des indices qui vous sont fournis n'est pas si évident...

Si vous êtes vraiment très fort et que vous écrasez à chaque partie l'ordinateur, il vous est possible de lui laisser une chance supplémentaire en modifiant la ligne 810 par : P2 = P2 + 4 ou P2 = P2 + 6. Dans ce cas, l'ordinateur marquera quatre ou six points lorsque vous n'en marquerez que deux...

AMSTRAD MAGAZINE n°15

GRILLE
(c) LES CAHIERS D_AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Philippe Dalibard

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: basic

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» GrilleDATE: 2013-08-30
DL: 46 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 046 millisecondes et consultée 1030 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.