★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GRENOUILLE (OLIVIER CEULEMANS) (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC Revue
Dans la peau d'une grenouille aussi grosse qu'un bœuf, vous devez aitrapper des mouches (15 au maximum) à l'aide de votre langue. Vous avez 2 minutes pour avaler le maximum d'insectes en un minimum de coup de langue.
Le premier listing ne sera utilisé qu'une seule fois : c'est lui que vous lancerez en premier afin de créer les images du jeu. Par la suite, il suffira de lancer le deuxième programme.

Il est possible de jouer avec le joystick (haut, bas) ou bien avec les touches E et C. Il suffit de maintenir la direction pour emmagasiner de la puissance et lancer ainsi sa langue le plus loin possible en relachant la touche.

Pour améliorer la présentation, il est conseillé d'ajouter un CLEARINPUT au début de la ligne 350 du second listing. Les possesseurs de claviers QWERTY peuvent remplacer les "ç" par des "" et les "°" par des "("

CPC HS n°16

GRENOUILLE (OLIVIER CEULEMANS)
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: OLIVIER CEULEMANS

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Grenouille    (CPC  Revue)    FRENCHDATE: 2020-07-29
DL: 142
TYPE: ZIP
SiZE: 6Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 556 millisecondes et consultée 1330 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.