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Vieux motard que jamais...
Nul besoin d'être détenteur du permis moto pour enfourcher son Amstrad et participer au championnant du monde. Ce jeu vous apporte , en toute sécurité , l'illusion de piloter un gros cube Ce n'est pas l'ambition qui lui fait défaut les douze grands prix constituant le championnat peuvent être disputés en mode course (six motos représentées ) ou entraînement (avec deux motos seulement ) , selon trois niveaux de difficulté. Bien que l'on puisse prendre part seul à la compétition, ce jeu a pour vocation première de vous permettre de confronter vos talents de pilote avec ceux d'un adversaire. Pour ce faire, chaque moto dispose d'une moitié d'écran, la course étant représentée à partir de deux points de vue différents ! Le tableau de bord des machines est complet : indicateur de vitesse, compte-tour , témoin de boîte (quatre vitesses) , affichage du nombre de tours effectués et du temps au tour. Le tracé du circuit et le classement durant la course apparaissent aussi Malheureusement, le résultai ne correspond pas toujours aux intentions affichées.
La mutiplication des possibilités s'est faite au détriment du graphisme. Pour les frissons , mieux vaut attendre cet hiver . Quelques bizarreries sont à signaler la moto se permet de prendre des angles fantaisistes parfois sans rapport avec sa direction supposée. Vous parviendrez à « faire racler » même en ligne droite ! La cornparaison des deux scènes révèle aussi quelques incohérences , on peut facilement jouer à « chercher l'erreur ». L'animation. Le choix du circuit ne s'avère pas d'un intérêt brûlant vu que le parcours réellement effectué n'en semble pas affecté. Mais soyez rassuré, il est tout à fait possible de s'amuser avec ce jeu, même s'il défile parfois les saintes lois de la physique. L'idée de départ est bonne et si l'on reste un peu sur sa faim, il faut mesurer la difficulté de réalisation d'un tel logiciel. TILT n°35 Oct 86 |
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Page créée en 525 millisecondes et consultée 10548 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |