★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GORBAF EL VIKINGO (c) SOFTWARE CENTER ★

AMSTARTU MICRO AMSTRAD

Arcade

Avez-vous déjà vu un roi pleurer ? Si ce n'est pas le cas, venez avec moi, je vais vous en montrer un et vous raconter les événements qui l'ont mis dans cet état... C'est ainsi que nous découvrons Gorbaf, le fort, le puissant, derrière une fenêtre du château et semblant contempler les fjords étroits qui entourent le royaume de Wunlandia... Seulement, il songe à son fils qui est retenu prisonnier par les agissements d'un mage cruel et jaloux : Hingka, qui n'a pas supporté d'être destitué par Cornai ; alors, il a offert l'esprit de Vorka à Pikorsitis et le seul moyen de délivrer le jeune prétendant au trône est de trouver quelqu'un qui ait une force supérieure à celle de Pikorsitis !

Ah ! J'en vois un qui lève le doigt au fond de la salle ; vous êtes donc volontaire pour diriger Gorbaf dans les cavernes ténébreuses qui se trouvent sous le temple de Pikorsitis... Je salue votre témérité car vous ne savez pas à quoi vous vous engagez ! En effet, vous commencez par évoluer dans un dédale de colonnes où se trouvent des armes et des coeurs pour vous regonfler en énergie. Cela représente le bon côté des choses car vous ne tardez pas à rencontrer des "bêtes" repoussantes, tel un rat ou une chauve-souris qui ne vous laissent absolument aucune chance de passage ! La seule et unique solution consiste à les figer sur place en utilisant vos armes mais attention , car chaque ennemi n'a qu'une seule place possible vous permettant de passer. Et il ne faut absolument pas manquer votre coup car le nombre d'armes est limité et si vous les gaspillez, vous ne pourrez pas aller à l'entrée de la caverne suivante après avoir trouvé la clé vous ouvrant le passage.

Il reste encore un ennemi de taille à affronter dans le blanc des yeux : il s'agit de la vigilance de Pikorsitis qui est représentée par de grands yeux barrant le passage et qu'il faut  déconnecter pour pouvoir progresser.

Alors, toujours partant ?

Notre avis :

Gorbaf apparaît sous la forme d'un sprite petit et trapu qui a l'avantage de se déplacer rapidement... La difficulté essentielle ( et loin d'être insurmontable ) se situe dans la manière de figer les ennemis pour pouvoir passer ; avec un peu d'entraînement, vous obtenez les bons réflexes.

Le graphisme en lui-même est simple et sans bavure et propose des décors suffisamment diversifiés pour que nous ayons envie de continuer... pendant quelques heures.

AMSTAR n°15 , Nov/Dec87

GORBAF EL VIKINGO [Gorbaf Le Viking]
(c) SOFTWARE CENTER

Developer: Magic Team
Program: Salvador Casamiquela
Artist: Cinto Ventura

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , MAZE EXPLORATION , MEDIAEVAL , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Gorbaf  el  Vikingo    (Release  TAPE)    SPANISHDATE: 2018-02-18
DL: 111 fois
TYPE: image
SIZE: 409Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w2167*h1444
 

Dump cassette (version commerciale):
» Gorbaf  El  Vikingo    SPANISHDATE: 2012-03-23
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut

Media/Support:
» Gorbaf  El  Vikingo    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 325Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h1512

Notices d'utilisation:
» Gorbaf  el  Vikingo    (Release  TAPE)    SPANISHDATE: 2019-01-21
DL: 13 fois
TYPE: PDF
SIZE: 278Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 1 page/PDFlib v1.6

» Gorbaf  El  Vikingo    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 39 fois
TYPE: PDF
SIZE: 335Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

» Gorbaf  El  Vikingo    SPANISHDATE: 2018-03-11
DL: 76 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 062 millisecondes et consultée 1348 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.