★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GLOUP (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Dans ce jeu d'arcade, vous incarnerez un glouton perdu dans un labyrinthe parsemé de "bonnes choses". Vous devez l'aider à manger toutes les pastilles sans se faire lui-même dévorer par les fantômes qui hantent ces lieux... Or vous n'avez qu'une vie et nul n'est immortel ! Pour vous déplacer, vous devrez utiliser les flèches du curseur : haut, bas, gauche, droite. Lorsque vous empruntez l'une des sorties situées sur les quatre faces du labyrinthe, vous ressortez automatiquement de l'autre côté... attention avant de vous

y engager qu'un fantôme ne vous attende pas à la sortie. Le programme affiche le score au fur et à mesure du jeu. Lorsque par mégarde vous vous êtes fait "croquer", le programme vous demande si vous désirez faire une autre partie, il suffit alors de répondre "O" pour oui et la poursuite recommence... Qui, du glouton ou des fantômes aura le dessus ? La réponse dépendra de votre habileté à diriger le Gloup vorace.

AMSTRAD MAGAZINE n°6

GLOUP
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Olivier Riché

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Gloup    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 74 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Gloup    LISTINGDATE: 2016-10-22
DL: 22 fois
TYPE: text
SIZE: 8Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 099 millisecondes et consultée 520 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.