★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GERMAINE (c) CPC REVUE ★

CPC Revue
Voudriez-vous découvrir la charmante Germaine dévêtue ? Si votre réponse est positive, alors armez-vous de logique et de patience, car pour que cette brave Germaine ôte un vêtement, il faut que vous découvriez la combinaison de son coffre.

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PROGRAMME DE PRESENTATION

ATTENTION : Si votre âge est inférieur à 1 8 ans, le programme de présentation s'auto-efface (CALL 0 de la ligne 510). Le dessin de chargement est effectué à partir des fonctions PLOT et DRAW dont les paramètres se trouvent dans les DATA de la ligne 150 à la ligne 430.

PROGRAMME DE JEU

La combinaison de Germaine est constituée de 5 chiffres. Chacun de ces chiffres est compris entre 0 et 9 et, dans la plupart des cas, ne se retrouve pas dans la combinaison. Il peut cependant arriver que le joueur trouve une combinaison du type : 03611 avec un chiffre en double. L'analyse de la combinaison du joueur permet d'attribuer un "-" aux chiffres présents dans la combinaison de Germaine, mais mal placés, et un "X" aux chiffres bien placés. Ces symboles sont placés en-dessous des chiffres concernés de la combinaison du joueur. Ce dernier n'a le droit qu'à 4 essais. Ces 4 chances écoulées sans bon résultat, Germaine remettra le vêtement qu'elle venait d'enlever. Dans le cas où elle n'aurait plus de vêtement à remettre, le joueur aura définitivement perdu. Le jeu s'auto-efface (CALL 0 de la ligne 3860) afin d'éviter une victoire trop rapide. La bonne combinaison trouvée avant, ou au 4e essai, permettra à Germaine d'enlever un vêtement. Lorsqu'elle n'aura plus qu'un seul vêtement à ôter pour se retrouver nue, le joueur aura une chance sur deux d'avoir une panne de courant qui se concluerait par l'effacement du programme (CALL 0 de la ligne 3940), ceci toujours afin d'éviter une victoire trop rapide...

STRUCTURE DU PROGRAMME

  • Lignes 60-740 Définition des principaux caractères (le dessin de Germaine est fait par addition de caractères redéfinis CHR$(100) à CHR$(187)).
  • Lignes 760-970 Sous-programme de dessin de Germaine (appelé après chaque changement de vêtement).
  • Lignes 990-1070 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine ôte son slip.
  • Lignes 1090-1310 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine enlève son chemisier.
  • Lignes 1330-3610 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine remet sa jupe.
  • Lignes 1630-1910 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine enlève sa jupe.
  • Lignes 1930-2070 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine remet son porte-jarretelles.
  • Lignes 2090-2210 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine enlève son soutien-gorge.
  • Lignes 2230-2370 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine enlève son porte-jarretelles.
  • Lignes 2390-2510 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine remet son soutien-gorge.
  • Lignes 2530-2760 Définition des caractères modifiés lorsque Germaine remet son chemisier.
  • Lignes 2820-2910 Choix de la combinaison.
  • Lignes 2920-3240 Décomposition de l'écran en deux fenêtres.
    • #0 : à gauche : dessin de Germaine.
    • #1 : à droite : jeu.
  • Lignes 3250-3460 Analyse de la combinaison proposée.
  • Lignes 3470-3600 Un vêtement est enlevé (bonne combinaison).
  • Lignes 3610-3720 Une vêtement est remis (combinaison fausse au 4e essai).
  • Lignes 3730-3860 Vous avez définitivement perdu (combinaison fausse et Germaine n'a plus de vêtement à remettre).
  • Lignes 3870-3940 Vous avez gagné. Dernier vêtement à enlever. Possibilité d'une panne de courant.
  • Lignes 3950-3970 Ouverture du coffre.

CPC n°15

Beurk ! Si vous avez des tomates bien mûres, réservez-les pour Laurent HEUDE - 02 CHAUNY, que nous avons mis au pilori . Cet ignoble individu nous a induit en erreur et a réussi à faire publier dans CPC un programme qui n'était pas de lui : GERMAINE.

En fait, ce programme avait été publié sous le nomk de "STRIP" par notre confrère HEBDOGICIEL dans son numéro 83. Le véritable auteur en est Patrick LAHBIB. Qu'il accepte toutes nos excuses... On s'est bien fait piéger !

Honte à toi, Laurent HEUDE. Tu es désormais inscrit sur la liste noire et ne seras jamais plus édité ni par nous, ni par nos confrères...

CPC n°16

A PROPOS DU PROGRAMME GERMAINE...

La publication de ce programme de jeu dans CPC n° 15 avait soulevé les remarques que l'on sait (voir CPC n° 16). Laurent HEUDE a tenu à s'expliquer, par un courrier adressé à la rédaction. En fait, Laurent était totalement ignorant des lois régissant copyright et droits d'auteur, et ne pensait pas mal faire en reprenant une grande partie du programme STRIP de Patrick LAHBIB (publié dans un numéro d'HEBDOGICIEL).

Etant certaine de sa sincérité, l'équipe de rédaction lui pardonne (d'autant que toute une partie du programme était de sa propre création) et profite de cet incident pour rappeler aux auteurs potentiels qu'ils ne doivent pas reprendre, sans autorisation, le travail des autres... surtout s'il a déjà été publié.

Laurent est pardonné et nous a promis que son prochain envoi serait entièrement de son crû. Tout porte à croire qu'il en est réellement capable.

GERMAINE
(c) CPC REVUE

AUTHOR: Laurent Heude

★ INFO: Repompage parciel du jeu STRIP 21 sur THOMSON TO7/MO5 (Magazine Hebdogiciel n°83 de Patrick LAHBIB)

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , HANGMAN
★ LiCENCE: LISTING
★ COLLECTION: CPC REVUE 1986

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Germaine    FRENCHDATE: 2015-10-09
DL: 304
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.