| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GARY LINEKERS HOT-SHOT! (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
| JOYSTICK HEBDO | A100% | MICRONEWS | Amstar&CPC |
Le foot, moi, au premier abord, ça me fait fuir. Mais quand même, par acquis de conscience, j'ai chargé le jeu (en k7) sur CPC et sur C64. Tout d'abord, le scénar, sachez que ce jeu est directement inspiré du foot de café, vous savez, celui qui est vu du dessus. Passons au coté visuel des choses: pour le CBM, c'est très classe, mais, attention, très classe dans le genre vu du dessus. La version CPC, est un peu moins belle, mais est tout de même pas mal. Les animations, une fois de plus la palme revient à la version CBM qui offre un très bon scrolling multi-directionnel. Le CPC étant à l'origine démuni d'un bon contrôleur vidéo, il n'est donc pas étonnant d'y retrouver des animations plus saccadées. En ce qui concerne le jeu proprement dit, c'est kif-kif, les petits bonhommes sautent, tirent, tombent, mangent, dorment ... Toutes les options possibles sont offertes ici même, là-dis-donc-présentement... Nous sommes en présence d un bon jeu de foot. mais on est encore très loin de la simulation parfaite. Ca viendra un jour, peut-être.
JOYSTICK HEBDO |
| ![]() |
Page créée en 817 millisecondes et consultée 6065 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |