★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GARFUNKEL (c) HEBDOGICIEL/AMSTRAD MAGAZINE/CPC REVUE ★

AMSTRAD MAGAZINEHEBDOGICIEL

Le premier programme est simplement un programme de présentation pendant le chargement du programme principal. Attention si vous estimiez inutile cette première partie, c'est raté ! Elle comprend certaines variables et commandes utilisées dans la seconde partie ; c'est pourquoi, à la ligne 770 vous avez la commande CHAIN MERGE qui permet de conserver les deux programmes en même temps. Avec cette commande, “DELETE 770” permet, en cas de “Break” de redémarrer sans recharger une nouvelle fois le programme principal.

Quand le programme principal commence, il vous donne d'abord le menu. L'utilisation d'INKEY plutôt que d'INPUT permet d'éviter de taper ENTER après le choix. Une colorisation facile du menu est obtenue par la mise en place de 6 fenêtres (ligne 1220).

Le choix 1 vous emmène à un sous-programme qui vous donne la règle du jeu, puis retour au menu après une temporisation ou en tapant “ENTER”.

Les trois choix suivants vous permettent de choisir les touches d'utilisation ou le joystick. Un astérisque clignotant vous indique le choix sélectionné.

Les deux dernières options sélectionnent le jeu contre l'ordinateur ou celui à deux joueurs.

L'affichage du jeu, qui commence ligne 2290 après la redéfinition des caractères, se fait obligatoirement en mode 0 puisqu'un minimum de cinq couleurs est nécessaire.

Le jeu proprement dit débute ligne 2680. Les deux versions sont distinguées par la variable jb (jb = 1 pour un joueur, jb = 2.pour deux joueurs). La variable jr = 1 indique le premier joueur ou l'ordinateur, tt donne le temps de réponse calculé selon le nombre de notes hw. ha (hj) donne la valeur de la note qui est choisie aléatoirement entre 1 et 4 par l'ordinateur pour le jeu seul. Selon cette note un branchement est effectué ligne 2970 vers les sous-programmes son et affichage du logo. Si la note est fausse vous êtes dirigé vers le sous-programme “PERDU” avec affichage des scores.

Roger Rosec, AMSTRAD MAGAZINE n°2

GARFUNKEL
(c) HEBDOGICIEL , AMSTRAD MAGAZINE , CPC REVUE

AUTEUR: Roger ROSEC

★ NOTE: SORTIE EN LISTINGS DANS LES MAGAZINES: HEBDOGICIEL , AMSTRAD MAGAZINE (v1.2) AINSI QUE SUR LA DISQUETTE n°7 DE CPC REVUE n°13/14 SOUS LA VERSION 1.1 ET LE NOM D'AUTEUR “ ERIC CAVELIER ”

★ ANNÉES: 1985 , 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , basic

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» GarfunkelDATE: 2013-08-30
DL: 47 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Garfunkel  v1.1-CPCDATE: 2013-08-30
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 29Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 065 millisecondes et consultée 1309 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.