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ArcadeC'est sauvent avec l'énergie du désespoir que vous vous battez pour ne pas voir apparaître ces deux mots fatidiques à l'écran : GAME OVER...
Dans le cas présent, non seulement ils constituent le titre du logiciel, mais, en plus, vous devez vous acharner et recommencer le jeu maintes et maintes fois avant de progresser île manière honorable ! En effet, vous êtes Arkos, vous pouvez tirer, avancer, sauter, monter les escaliers mais sans réflexes et rapidité vous ne pouvez rien sur cette redoutable planète Hypsis où vous devez évoluer au milieu de robots, monstres verts, tireurs de laser et bateaux avant de vous retrouver coincé devant des géants qu'il faut détruire pour accéder à la seconde partie du jeu. Car il y a aussi la planète Sckunn ! Et là, vous vous rendez rapidement compte qu'Hypsis était finalement "du gâteau" ... D'autant plus que cette fois, les coups vous sont comptés ! Je suppose que vous avez déjà compris que GAME OVER est absolument dément... de la même trempe qu'Army Moves ! A l'action rapide qui ne vous laisse pas le temps de souffler, il faut ajouter un graphisme propre, net et sans bavures et où vous vous voyez, entre autres, partir en étoiles lorsque votre niveau d'énergie est trop faible... CPC n°28 |
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Page créée en 024 millisecondes et consultée 14553 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |