★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIRELAND (CPC INFOS) (c) TROPIC SOFT/CPCINFOS ★

CPCINFOS
Ben Hedick, jeune aventurier, a été mandaté par les Grands Monarques des vallées de Green Land, pour éteindre la brûlante fièvre de pouvoir qui germe dans le coeur du vieux magicien Blaze.

Ce dernier règne sans partage sur Fireland et ses environs. Vous devrez affronter les chiens fous, vous méfier des plantes carnivores, vous protégerfdes pluies acides, etc..

Cette longue marche n'est que le début de votre quête, de nouvelles aventures vous attendent.

Après le chargement, l'utilisateur pour commencer la partie pourra sélectionner soit le clavier (touches directionnelles + barre) en appuyant sur la barre d'espace ou soit le joystick en appuyant sur le fire. La pause s'obtient en appuyant sur RETURN. L'abandon s'effectue par l'intermédiaire de la touche ESC.

Ce jeu est composé de trois fichiers : FIRELAND.BAS le Loader BASIC, FIRE1.BIN (début : &4E20, taille: &1DE7 ) et FIRE2.BIN (début : &24DA). Le fichier DATAS1.BAS crée le fichier binaire FIRE1 .BIN, le fichier DATAS2.BAS crée le fichier binaire FIRE2.BIN.

CPC Infos n°43

FIRELAND (CPC INFOS)
(c) TROPIC SOFT , CPCINFOS

Code and music: Luc GUILLAUME
Graphics: Hervé GUILLAUME

★ INFO: La version parue dans CPC Infos ne contient pas la page écran du jeu, bien qu'elle figure sur la couverture du magazine.

★ ANNÉES: 1991 , 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , MEDIAEVAL
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Fireland    ENGLISHDATE: 2021-04-24
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Type-in/Listing:
  » Fireland    (CPC  Infos)    ENGLISHDATE: 2021-04-24
DL: 116 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 12Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 050 millisecondes et consultée 1112 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.