★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FANTOME CITY (c) COKTEL VISION ★

AMSTRAD MAGAZINEHEBDOGICIEL

Fantôme City vous propose de vous prendre pour Lucky Luke et de dégainer plus vite que votre ombre... Vous vous retrouvez dans la peau d'un pistolero et dans une ville fantôme peuplée des esprits vengeurs de vos infortunées victimes. Celles-ci, en effet, devenues fantômes de par votre habilité légendaire, vont tenter, par delà la mort, de vous trucider en revenant vous provoquer dans un dernier duel... Ce logiciel se définit comme "un jeu d'action original et burlesque". En fait, il est plus déroutant qu'original et plus ennuyeux que burlesque. L'écran représente les lieux de l'action : saloon, prison, ou blanchisserie...

Dans le tiers inférieur de l'écran s'affiche votre revolver que vous pourrez déplacer. Les personnages à ajuster et à abattre apparaissent en rouge dans les décors.

Loin d'attendre sereinement un second trépas, ils ripostent à tout va et vous devrez éviter leurs balles. La lutte s'avère très rapidement inégale ; le jeu, très rapide, manque de cohérence et de précision. Peut-être qu'en s'entraînant deux ou trois heures par jour ?...

En fait, Fantôme City est trop confus pour être véritablement intéressant. Le graphisme n'est pas délirant quoique correctement réalisé. La musique, pour sa part, est amusante. L'idée était intéressante, dommage que la réalisation n'en soit pas à la hauteur de ses ambitions. On ne peut malgré tout définitivement et radicalement rejeter ce jeu. On aime ou l'on n'aime pas... A vous de voir et d'essayer.

FPN

FANTOME CITY
(c) COKTEL VISION

AUTEUR(S): ???

RERELEASE: POCKET SOFT (BUDGET)

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TARGET SHOOTING , WESTERN


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Coktel  Vision-Fantome  City-Cap  sur  Dakar-KhronosDATE: 2010-06-02
DL: 189 fois
TYPE: image
SIZE: 546Ko
NOTE: w1208*h1650
 

Cover:
» Fantome  City    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 95 fois
TYPE: image
SIZE: 153Ko
NOTE: w1138*h712

Dump cassette (version commerciale):
» Fantome  City    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 70 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 16Ko

Media/Support:
» Fantome  City    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 41 fois
TYPE: image
SIZE: 35Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w599*h734

Notice d'utilisation:
» Fantome  City    FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 65 fois
TYPE: text
SIZE: 4Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 162 millisecondes et consultée 1356 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.