★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FAMOUS COURSE OF THE WORLD (c) ACCESS SOFTWARE/USGOLD ★

A100%

Vous allez dire que je radote encore, mais je crois bien que je vais vous parler de World Class Leaderboard. Je sais, on vous en a déjà parlé dans le numéro 1, dans le numéro 8 ; que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas. Mais, à chaque fois, c'est le même et pas le même.

Lassé de fréquenter les mêmes clubs de golf, je décidais de prendre quelques vacances. La vie de milliardaire n'est pas toujours une sinécure. On a vite fait le tour des distractions que seul l'argent peut vous procurer. C'est pour cela que je me suis passionné pour le golf. mais, là encore, j'ai vraiment trop arpenté les mêmes terrains. Alors j'ai dit : "Liliane, on fait les valises !"

GOLF, CLUB & SUN

Ah, le soleil du sud des Etats-Unis ! J'ai découvert là-bas un petit club très sympathique, le Colonial Country Club, connu aussi sous le nom de Hogans Alley. Il s'agit d'un parcours très amusant que le magnat du pétrole Marvin Léonard a fait construire en 1935. Bon, je me lance donc à fond dans ce parcours que je découvre. Le plaisir des nouvelles sensations ... Je n'ai plus les repères que j'avais dans les autres parcours, c'est ça qui fait le charme. Certains trous longent une rivière, ce qui occasionne quelques balles perdues, si l'on n'a pas, comme moi, la chance de tomber sur un petit lot de verdure au milieu de cette étendue azurée, un bug peut-être. Le principe du golf, lui, par contre est immuable, comme l'est celui de World Class Leaderboard. Toujours trois niveaux possibles, mais au bout d'un moment, seul le niveau professionnel comporte un quelconque intérêt. Les autres niveaux se révèlent rapidement trop faciles. On peut cependant regretter que l'échelle de puissance n'apparaisse pas lorsque l'on est sur le green, ce qui rend le put particulièrement difficile.

CALIFORNIA GOLF

Le second parcours que j'ai décidé de visiter se trouve sur la côte californienne. Même si certains décors changent, on ne se sent pas trop dépaysé ; on retrouve tout le temps les arbres, les bunkers et parfois l'eau. Tout cela manque quand même un peu d'originalité. Enfin, pour ceux qui aime taper dans une baballe, c'est toujours sympa. Franchement, le plus amusant c'est de se faire des tournois avec les petits camarades.

RETOUR EN EUROPE

C'est pour cela que j'ai décidé de revenir en Europe et d'inviter mon très cher ami le vicomte Robby de Barbe à Poux à faire une petite partie sur l'un des plus vieux golfs existants : Muirfield. Non, ne vous inquiétez pas, j'avais auparavant demandé une équipe de nettoyage pour enlever toutes les toiles d'araignée et la poussière qui recouvraient le parcours. La partie fut acharnée, mais, politesse oblige, je laissai gagner le brave homme. Le dernier club que m'a permis de visiter ce petit voyage ne possède rien de bien extraordinaire, si ce n'est sa nouveauté.

Est-ce vraiment une bonne idée de refaire des parcours pour World Class Leaderboard ? Sûrement, vu la qualité du soft ; mais on aurait souhaité un peu plus de variété dans les décors, quelque chose qui nous fasse sortir de ces arbres, des ces ruisseaux et de ces bunkers. Enfin, une autre fois peut-être...

Balaise TERROS

LIPFY , A100% n°10 , p99

FAMOUS COURSE OF THE WORLD [World Class Leaderboard Datadisk]
(c) ACCESS SOFTWARE , USGOLD

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: GOLF , SPORT

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Leaderboard-Famous  Course  of  the  World  volume  1DATE: 2014-05-13
DL: 65 fois
TYPE: image
SIZE: 301Ko
NOTE: w916*h1331

Notices d'utilisation:
» World  Class  Leaderboard  (Famous  Courses  1)DATE: 2014-05-27
DL: 58 fois
TYPE: PDF
SIZE: 885Ko
NOTE: 6 pages/PDFlib v1.4

» World  Class  Leaderboard  (Famous  Courses  2)DATE: 2014-05-27
DL: 49 fois
TYPE: PDF
SIZE: 791Ko
NOTE: 6 pages/PDFlib v1.4

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 147 millisecondes et consultée 540 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.