★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: LEADERBOARD PAR 3 (c) USGOLD ★

A100%Amstrad Action
Non, ceci n'est pas une formation mathématique mais le titre de la dernière compilation d'US Gold. Je vois déjà vos charmantes têtes se rembrunir. Alors là, je dis : "Halte !" Ce n'est pas n'importe quelle compilation constituée d'un bon jeu, d'un soft plus que moyen et de deux nullités, comme on en voit un peu trop souvent. Non, ce coup-ci, c'est vraiment génial. Douze parcours de golf répartis sur trois softs.

Je vous propose donc de vous aérer un peu les méninges. Le premier des trois jeux proposés. Leaderboard, permet à quatre joueurs de se faire une petite partie de golf. Il faut choisir le nombre de trous pour une partie et, option suprême, les parcours utilisés. Bon, j'espère quand même que vous connaissez les règles de base du golf. En gros, il faut réussir à rentrer la balle dans un trou en un minimum de coups. L'ambiance est posée, le jeu va pouvoir commencer.

PREMIER COURS DE GOLF

Avant de frapper !a balle, il est conseillé de viser en déplaçant la mire, puis de choisir un club. A ce propos, un tableau en forme de présentoir permet de voir les distances minimale et maximale auxquelles un club peut envoyer la balle. Le choix n'est pas toujours facile. Certains des trous demandant plusieurs coups avant d'arriver sur le green. un autre tableau permet de connaître la physionomie de chaque trou et cela pour tous les parcours. Ensuite, il faut frapper la balle et, après avoir déclenché le mouvement, choisir la force grâce à un petit indicateur sur le côté de l'écran. Puis, toujours sur le même indicateur, il faudra choisir le coup de poignet. Celui-ci déterminera si voire balle part plus à droite, plus à gauche ou juste dans Taxe de votre visée. Chaque jeu possède trois niveaux. Au premier, le coup de poignet et le vent ne sont pas pris en compte. Au deuxième, seul le coup de poignet entre en jeu tandis que le vent n'est effectif qu'au troisième niveau. Par contre, sur le green, à tous les niveaux, il faut tenir compte de l'inclinaison de la pente.

LE TROPHEE AMSTRAD

Le deuxième de cette merveilleuse série, Leaderboard Tournament, est très proche du premier, mais quelques petits bruitages ont été rajoutés. Comme dans le premier, les parcours se trouvent au milieu de l'eau ; mais ce qui fait principalement la différence, c'est qu'il y a beaucoup plus d'eau, et c'est la grande difficulté. Quand la balle tombe dans l'eau, elle est perdue et il faut recommencer le coup, mais celui-ci vous est quand même compté. Par contre, la troisième simulation est vraiment différente. Elle reprend les mêmes principes de fonctionnement, mais s'approche plus du golf. En effet, les obstacles que vous pouvez rencontrer dans ce jeu sont vraiment ceux du golf : bunkers, arbres, rough (hautes herbes) et bien sûr quelques cours d'eau. L'ambiance est donc beaucoup plus proche d'un vrai terrain, d'autant plus qu'un effort a été fait sur les décors. Le personnage, lui-même plus haut en couleur, est de ce fait plus attractif. On regrettera pourtant la disparition du tableau récapitulatif à la fin de chaque trou, mais ce détail est pallié par la fourniture d'un petit calepin destiné à noter ses scores trou par trou. Désolé pour le sérieux de cet article, mais cela vaut vraiment le coup de vous faire découvrir toutes les subtilités de ces trois jeux.

Lipfy Balaise Terros , A100% n°8

COMPILATION: LEADERBOARD PAR 3 [Leader Board+Leader Board Tournament+World Class LeaderBoard]
(c) USGOLD

★ LIENS VERS LES JEUX:

  1. Leader Board Tournament
  2. Leader Board
  3. World Class Leaderboard

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , SPORT , GOLF , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Compilation-Leaderboard  Par  3    ENGLISHDATE: 2023-05-21
DL: 133
TYPE: image
SiZE: 467Ko
NOTE: w1214*h1750
 
» Compilation-Leaderboard  Par  3    FRENCHDATE: 2022-08-19
DL: 136
TYPE: image
SiZE: 543Ko
NOTE: w1241*h1619
 

Covers/Packages:
» Compilation-Leaderboard  par  3DATE: 2012-03-28
DL: 165
TYPE: image
SiZE: 74Ko
NOTE: w746*h534

» Compilation-Leaderboard  par  3    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2018-12-02
DL: 65
TYPE: image
SiZE: 438Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1347*h1813
 

Medias/Supports:
» Compilation-Leaderboard  par  3    (Release  DISK-PLASTICBOX)    ENGLISHDATE: 2018-12-02
DL: 76
TYPE: image
SiZE: 143Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1389*h999

» Compilation-Leaderboard  par  3    (Release  TAPE-PLASTICBOX)    ENGLISHDATE: 2023-03-03
DL: 107
TYPE: image
SiZE: 2091Ko
NOTE: Uploaded by manuelv ; w3089*h4293
 

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ces jeux ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 214 millisecondes et consultée 2296 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.