★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ F16 COMBAT PILOT (c) DIGITAL INTEGRATION ★ |
A100% | TILT |
Les dernières découvertes technologiques de l'US Air Force qui ont fait leurs preuves lors des derniers événements que l'on sait sont à l'honneur ce mois-ci. Système de visée nocturne, Amraam à guidage radar sont au rendez-vous.
D'une façon générale, les notices de jeux sont souvent mal traduites, incomplètes, voire carrément inexistantes. Cette fois, il y a franchement de l'abus : cent trois pages, c'est à la limite du roman et c'est un peu rebutant de commencer par se taper trois heures de lecture. Il y a bien une option « quick start » qui permet de démarrer le jeu immédiatement, mais honnêtement je vous la déconseille, même si vous êtes un habitué des simulations. Comme vous pourrez vous en rendre compte, ce jeu est vraiment si proche de la réalité que le profane a du mal à s'y retrouver. ENFIN UNE SIMULATION DIGNE DE CE NOM Après les difficultés d'assimilation surmontées, vous allez enfin pouvoir commencer à taper sur les rouges (original, n'est-ce pas ?). Sélectionnez parmi cinq missions celle que vous désirez accomplir. Toute mission réalisable sur un F-16 peut être effectuée avec ce jeu d'un réalisme époustouflant. Tout est pris en compte : vitesse ascentionnelle, le niveau du réservoir ; en bref, TOUT! C'est après avoir choisi le type d'armement dont vous équiperez votre F-16, qu'une carte globale symbolisant vos positions ainsi que celles de l'adversaire s'affichera. Grâce à elle, vous pourrez établir un plan de vol vous permettant de réaliser une mission avec un minimum de risques, mais surtout, à vous, de rentrer à la base indemne. La difficulté majeure, à mon goût, n'est pas la réussite d'une mission, mais plutôt de parvenir à poser votre avion sans le scratcher. Lorsque, pour la première fois, vous verrez s'afficher sur votre écran un « welcome home » bien mérité, vous pourrez presque prétendre piloter un véritable F-16.
INDISPENSABLE SI VOUS AVEZ L'AME D'UN PILOTE Pas évident de parler en une page d'un jeu dont la doc, à elle seule, en fait plus d'une centaine. Il est cependant regrettable que la version CPC ne dispose pas de toutes les fonctions décrites dans la doc pour des bécanes plus puissantes. La vue arrière n'étant pas disponible, par exemple, il est impossible de faire des repérages visuels d'avions ennemis, mais quoi qu'il en soit F-16 Combat Pilot promet, sans aucun doute, d'accrocher tous les fans de simulations de vol. Wolfen , A100% |
| ![]() |
Page créée en 074 millisecondes et consultée 6310 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |