★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DRAUGHTS (c) CP SOFTWARE ★

HEBDOGICIEL

LES DAMES D'ABORD !

Et un jeu de dames de plus, un ! Ça se voit tout de suite que c'en est un, parce que c'est écrit sur la jaquette. C'est comme le Port-Salut, quoi.Bon, je vous passe les habituels détails, puisque c'est un jeu de dames, et que donc on se fout de savoir si les graphiques sont mignons ou pas, si le son est bien fait, enfin bref, je vous en dis quand même un mot. Les dessins représentent un damier avec des pions dessus. Le damier compte 64 cases, 32 noires et 32 blanches. C'est un damier, quoi, classique. Les pions sont ronds, y en 12 noirs et 12 blancs.

Traditionnel, à part le fait qu'on peut changer les couleurs comme on veut. Enfin quoi, je vais quand môme pas vous apprendre ce qu'est un jeu de dames, non ? Deux options se proposent alors à vous : passer directement au jeu, ou avoir un peu d'aide. Le jeu, on y arrive plus tard. Pour l'instant, on considère qu'on sait pas jouer. On nous explique d'abord comment déplacer ses pions : on nomme la case de départ et la case d'arrivée, et c'est tout, t Comme aux échecs. Ben ça , tombe bien, l'auteur de ce jeu est Chris Whittington, qui avait déjà " programmé le célèbre 3D Voice Chess. Ensuite, on a droit à tout un speech sur l'art et la manière de jouer aux dames. Les règles du jeu, quoi. Il faut quand même préciser que nous jouons à la version ? anglaise, c'est-à-dire qu'on a droit ni aux prises en arrière, ni à déplacer sa dame de plus d'une case à la fois.

L'ordinateur est très fort, c'est la première fois que je vois un jeu de dames capable de jouer aussi bien. Je sais pas quel algorithme il a utilisé, le tonton Chris, mais alors là, chapeau. Même qu'au niveau débutant, il m'a foutu trois parties dans la tronche (et ailleurs !) sans se forcer. Pourtant, je crois pouvoir dire sans rougir qu'aux dames (et aux Dames !) je touche ma bille. Le seul problème, c'est qu'une fois qu'on a compris la technique utilisée, on le bat à tous les coups. Je vous rassure tout de suite : la technique change à chaque niveau de difficulté. Du bon boulot, quoi.

Dames de CP Software (distribué par DDI) pour Amstrad.

 

HEBDOGICIEL

DRAUGHTS [Dames]
(c) CP SOFTWARE

Developer: Deep Thought Software
Author: Chris Whittington

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , REFLEXION , BOARD , DAMES , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cassette (version commerciale):
» Draughts    ENGLISHDATE: 2019-10-13
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 17Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; CSW2CDT-20170409
.CDT: 2

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 030 millisecondes et consultée 759 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.