★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DIVISION BLINDÉE (c) COBRA SOFT ★

AMSTAR

Wargame

Si pour vous Wargame ne veut pas dire reconstitution historique quelle qu'elle soit, mais est simplement synonyme de simulation stratégique et tactique, alors Division Blindée s'adresse plus particulièrement à vous.

 

Seule condition requise : aimer les affrontements de type lourd puisqu'il s'agit d'une opposition entre deux régiments de chars de combat. Le champ des opérations est une carte où sont localisés routes, forêts, marais, lacs, rivières et maisons. Comment aller au coeur du jeu ? Tout simplement en utilisant un zoom savant sur une partie localisée de la carte générale.

Fort de toutes ces indication, je suis partie en reconnaissance et j'ai voulu déplacer un de mes petits chars : croyez-moi si vous voulez, mais j'ai dépensé beaucoup d'essence à cause du relief du terrain qui n'avait rien d'une nationale et en plus je n'avais pas vu cet imbécile d'idiot d'arbre qui n'a rien trouvé de mieux que d'être au beau milieu de mon chemin ; résultat ? De "gros bobos" à guérir et qui ont mis du temps à être réparés... Pendant ce temps-là, que pensez-vous que l'ennemi a fait ? Gagné !... Il m'a attaquée et j'ai perdu trois de mes 15 chars engagés dans la lutte...

Seulement, ma vengeance a été terrible : malgré le peu de temps que j'avais pour effectuer ma manoeuvre, j'ai réglé l'angle de tir de mon char avec une telle précision qu'il (mon ennemi juré !) n'a pas eu le temps de dire OUF ! La bataille a été longue et douloureuse, aussi, j'ai du faire appel à mes camions afin de refaire le plein de carburant et tout cela en étant limité dans le temps... (Pensez dont !... 15 S seulement pour chaque tour de jeu).
Lorsqu'enfin, j'ai réussi à obtenir un rapport de force égal à 3 en ma faveur, j'ai su que la victoire était là et que j'étais définitivement blindée pour ce genre d'épreuve...

AMSTAR n°5

DIVISION BLINDÉE
(c) COBRA SOFT

AUTEUR: Alain SAVETIER

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BOARD , STRATEGY GAME , TANK , TAPE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Cobra  Soft-Descriptif  logiciels  AMSTRAD    FRENCHDATE: 2013-02-04
DL: 2287 fois
TYPE: PDF
SIZE: 491Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

Cover:
» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 82 fois
TYPE: image
SIZE: 219Ko
NOTE: w1206*h835

Dump disquette (version commerciale):
» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2012-02-11
DL: 65 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 70Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Notices d'utilisation:
» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2013-01-25
DL: 39 fois
TYPE: PDF
SIZE: 834Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.6

» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 77 fois
TYPE: text
SIZE: 2Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 054 millisecondes et consultée 1062 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.