★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GEO DE FRANCE : DEPARTEMENTS FRANCAIS (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Au son de la Marseillaise, vous verrez se dessiner notre belle carte de France. Ce jeu/éducatif, vous l'avez deviné a pour thème la géographie. Après la musique d'introduction, vous verrez apparaître sur la gauche de l'écran une fenêtre portant les mentions “No du département”, “département”, “ville préfecture”. A chaque coup joué, l'ordinateur sélectionne aléatoirement l'élément qui doit vous permettre de trouver les autres. L'élément donné est alors affiché en rouge dans la fenêtre d'écran pendant que la ville, ainsi choisie, clignote sur la carte de France. Le but du jeu est alors de trouver les deux inconnues. Après chaque bonne réponse le score est augmenté d'une unité (avec musique) tandis que vous perdez une vie à chaque erreur.

Important : pour l'écriture du programme, il faut écrire noms de villes et départements (en DATA) en majuscules, surtout sans laisser d'espace en fin de ligne (se conformer au listing). Pour arrêter la musique, lors de l'introduction, et passer à la suite, appuyer sur une touche (c'est dommage...).

Laurent Guinaudeau, Amstrad Magazine

GEO DE FRANCE : DEPARTEMENTS FRANCAIS
(c) AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Laurent Guinaudeau

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , EDUCATIF , GEOGRAPHIE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Geo  de  France    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 173
TYPE: ZIP
SiZE: 7Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 147 millisecondes et consultée 959 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.