DEMOSCENEDEMOS ★ MOPS MEGADEMO - DREAM AWHILE ★

MOPS MEGADEMO - DREAM AWHILE (Amslive fanzine)MOPS MEGADEMO - DREAM AWHILE (Ghoul's fanz)
Bon, je commence avec une demo trés sympathique qui est, en fait, la premiere demo d'une nouvelle equipe allemande appelée MOPS (ou MOVING PIXELS). Cette demo est composée de 7 parties plus 1 menu. Commencons donc ce test avec le menu. Un overscan vertical avec le menu s'affiche aprés un temps de chargement relativement court. Derriere le menu, on peut apercevoir des etoiles qui bougent en 3D et qui donnent l'impression d'etre dans l'espace. On charge les parties de la demo grace à une simple pression sur les touches numérotées de 1 à 7. La premiere partie est la premiere demo de ABLAZE et est plutot primitive. Un petit scrolling (créé surement avec des LDIRs) mais un effet assez cool: unepetite boule qui bouge du haut vers le bas, et suit, selon un axe rotatif de gauche vers la droite, un effet de 3D. (Vous m'avez pas compris ? Moi non plus !). Passons à la seconde demo de ABLAZE.

Deja plus technique, on y decouvre: un espece de Screen-Waggle trop laid, un scrolling geant (créé avec l'aide d'une rupture), et quelques rasters (mal synchronisés tout de meme) plus un vumetre qui accompagne une musique SOUNDTRAKKER. Rien de special à signaler, je passe donc à la troisieme partie de la demo qui est une des meilleures parties de cette megademo puisqu'elle a été créé par FACE HUGGER. (Je suis content de voir que FACE HUGGER n'a pas quitté le CPC !). En fait, ce que vous allez voir n'est ni plus ni moins un effet frequent sur AMIGA: les rotations. Et oui, cet effet n'est pas seulementre servé aux 16 BIT ! Bon, vous pourrez changer quelques images pour la rotation. Passons à la quatrieme partie ! Vous connaissez la demo de PRODATRON appelée DIGITAL ORGASM ? Et bien cette partie est un clone de la seconde partie de la demo de PRODATRON. Des boules donnant l'illusion de 3D bougent dans tous les sens (un peu comme le menu). Et làencore (comme dans DIGITAL ORGASM), un editeur s'offre à vous ! Vous pourrez ainsi changer aisement le parcours des boules ou leur axe en X, ou encore faire tous pleins de trucs sympas de ce style. La musique est excellente ! Passons à la partie suivante. Bof, pas terrible, je prefere passer à la partie suivante. Elle a été créée par JAYSOFT, le realisateur de l'excellent jeu SPOTS. En fait, dans cette partie, vous y verez seulement un Wave-Scroller. Bof cette partie n'est pas geniale non plus... Passons à la septieme et derniere partie de cette megademo. L'effet prend tout l'ecran et consiste à afficher MOPS et MOD selon un axe rotatif (j'aime bien cette expression apparement !). Mouais, bof même, on s'ennuie à la fin ! V'la, c'est tout sur cette demo.

Ghoul's Fanz & https://cpcrulez.fr

★ GROUPE: MOPS (MOVING PIXELS)
★ ANNÉE: 1993
★ CRTC: ???
★ CONFIG: ???
★ EFFETS: ROTOZOOM , VECTOR BOBS , SCROLL TEXT , SCREEN-WAGGLE , SINUS SCROLL , MULTI PART
★ TYPE: MEGADEMO
★ AUTEURS: FRAGGLE , DUCK / JAYSOFT , FACE HUGGER


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» MopsDATE: 2002-11-04
DL: 532
TYPE: ZIP
SiZE: 73Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 258 millisecondes et consultée 4081 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.