DEMOSCENEDEMOS ★ DIGITAL ORGASM ★

Digital Orgasm|Ghoul's fanz)Demoscene Demos

DIGITAL ORGASM... Sous ce titre un peu provoquant se cache unetrés belle demo créé par SYMBIOSYS. Le code est de PRODATRON, le graphisme est signé MADE et PRODATRON, et les musiques de BSC (sauf celle de l'intro de la demo). Justement, parlons en de l'introduction de la demo.

Aprés un menu affiché en mode 2 avec plusieurs couleurs à l'ecran (des rasters), on voit l'introduction. Cette partie comporte un scrolling hardware et une belle animation de sprites. Mais le plus important dans cette partie est la musique provenant d'AMIGA (oui, vous avez bien lu, AMIGA...) digitalisé grace au fantastique DIGITRAKKER de PRODATRON (tiens tiens...). Ce qui est etonnant, ce que ce genre de musique prend tellement de temps-machine à l'execution qu'il est presque impossible de creer quoique ce soit !

Un grand bravo donc à PRODATRON qui a reussi cet exploit ! (C'est normal quand meme vu que PRODATRON est l'auteur du DIGITRAKKER...). La fonte du scrolling est trés belle.

Passons à la partie suivante, appelée CONSTELLATION VECTORS. En haut, un logo, en bas, un writer, au milieu... un effet encore inedit sur CPC. Ce sont des sprites (boules) qui bougent dans tous lessens suivant des trajectoires lissajous et le tout en 3D ! C'est trés beau à voir, d'autant plus que tous les parametres peuvent etre reglés (comme sa partie THIRD AXYS dans la VOYAGE 93)... Cette partie est superbe !

La musique est magnifique (créé par BSC, le createur du SOUNDTRAKKER) et estcertainement la plus belle jamais vue sur CPC... Ce qui est marrant, c'est que PRODATRON n'hesite pas à inserer dans la notice (ou bulletin...) de sa demo que cette partie "n'est pas trop dur à coder" ! Ensuite, la seconde partie de la demo. La, je suis desolé, mais je ne peux pas vous dire ce qu'elle contient, parce que cette partie fonctionne pas sur CRTC 1 !

Seul la musique est presente... Mais pour les autres, je vais vous traduire ce que PRODATRON a inseré dans la notice de DIGITAL ORGASM au sujet de cette partie... Voici donc le passage: "La partie hardware de cette demo. Cette partie etait la premiere partie que j'ai fini pour la DIGITAL ORGASM.

Je l'ai codé deux fois parce que la disquette avec la partie dessus a été formatée quand j'ai voulu en donner une preview à ALIEN ! Le plasma-scroller est un nouvel effet sur CPC." PRODATRON. J'espere que ces cours propos de la part de PRODATRON sauront vous satisfaire à propos de cette partie appelée ZENITH-PART ! Passons donc à la derniere partie de cette demo appeléé OUTRO, ou FIN si vous preferez... Ici, rien de special, meme pas de musiques ou d'overscans, seulement du graphisme magnifiquement dessiné par MADE... Ces graphismes devaient etre inserés dans la troisieme partie de la demo mais PRODATRON n'a jamais pu la coder ! Alors les voicipour ne pas les gacher... Voila, c'est tout sur la description de cette demo à posseder absolument sous peine de mourrir idiot !

Ghoul's Fanz

★ GROUPE: SYMBIOSIS
★ ANNÉE: 1994
★ CRTC: 0
★ CONFIG: 128K + AMSDOS + DigiBlaster
★ EFFET(S): MULTI PART , VECTOR BOBS , VERTICAL SCROLL , RUPTURES , SPLIT SCREEN , SPLIT RASTERS , SCROLL TEXT , SCROLL HARD , PARALAX SCROLL
★ AUTEURS: Prodatron (CODE), MADE (GFX), BSC (MUSIC)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes:
» Digital  OrgasmDATE: 2013-08-30
DL: 191 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 193Ko
NOTE:
.HFE: OUI

» Digital  Orgasm    CHANY-NPSDATE: 2015-09-27
DL: 63 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 185Ko
NOTE:
.HFE: OUI
 

Other platform tool:
» PRODATRON-Digital  Orgasm    SOURCEPACKDATE: 2013-08-29
DL: 165 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 213Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Voyage '93 (Prodatron)
» Demoscene » Euromeeting III (Beng!-Party '93)
» Demoscene » MaDe Graphics Gallery (Mode 0)
» Demoscene » MaDe Graphics Gallery (Mode 1)
» Demoscene » Prodatron Megademo
» Demoscene » European Meeting 92 Message

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 083 millisecondes et consultée 1013 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.