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Arcade/Aventure Le pacte que l'on vient de me proposer est bien tentant, bien que je sache que je n'ai pratiquement aucune chance de réussir... Voilà de quoi il s'agit : on m'offre de prendre l'identité de Sheeba (qui a l'agréable apparence d'un mastodonte de 120 kg assoiffé de sang...) à moins que je ne préfère celle de Thor (célèbre guerrier blond, norvégien, vaillant et courageux). En contrepartie (rien n'est gratuit en ce bas monde), je dois déambuler dans une quinzaine de donjons pour m'emparer d'un trésor.
Pour commencer, je préfère choisir l'enveloppe de Thor et c'est sans aucune appréhension que je me jette à corps perdu dans la destruction, les massacres et les pillages... Instantanément, je me fais repérer par une horde d'araignées qui n'ont pas d'autre but que celui de me prélever toute mon énergie jusqu'à la dernière goutte... Une condition nécessaire mais hélas non suffisante pour conserver de l'énergie est de manger tous les aliments que je peux rencontrer sur mon chemin ; heureusement, la nourriture ne me dépayse pas trop, étant donné mes origines, car il s'agit de poisson... Les autres ingrédients indispensables à la réussite de mon expédition sont d'une part des munitions, pour tirer dans le tas, d'autre part des clés que je dois absolument posséder pour passer d'une pièce à l'autre dans chaque donjon. Cette aventure qui peut se vivre à deux a l'avantage de présenter un intérêt supplémentaire en plus du jeu d'arcade ; en effet, il ne suffit pas de récolter le trésor petit à petit, mais il y a aussi une énigme à résoudre. Pour cela, il faut des indices que l'on a à la fin de chaque ensemble de donjons, mais attention, l'énigme ne peut être définitivement résolue que lorsqu'on a les indices de trois ensembles de donjons !... Tout au long du jeu, aux graphismes corrects, on a beau se dire que la petite bête ne mangera pas la grosse, on finit toujours par avoir un moment de doute... car les petites bêtes sont vraiment très nombreuses. AMSTAR n°5 |
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Page créée en 860 millisecondes et consultée 4060 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |