★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DALLAS (c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE ★

Les Cahiers d'Amstrad Magazine

Si vous vous sentez des âmes de "requins", vous pourrez, grâce à ce jeu, vous prendre pour J.R. (ou son disciple...). Dallas est une simulation d'entreprise. Après avoir peiné à saisir ce long programme vous aurez l'immense satisfaction d'être récompensé de vos efforts en étant promu PDG d'une entreprise de production de pétrole. Voici, dans ses grandes lignes le déroulement du jeu : • Vous devrez tout d'abord emprunter de l'argent pour pouvoir acheter vos puits (douze puits à vendre, de production inégale).
  • Vous devrez ensuite engager des ingénieurs et des ouvriers pour assurer l'exploitation du puit.
  • Attention, les salaires côutent chers... et les intérêts des emprunts sont souvent à la limite du supportable.
  • Un bon joueur pourra aisément développer ses industries. Le jeu devient alors de plus en plus casse-tête, car vous devrez faire face à des impôts (35 % sur le capital "liquide") et plus vous vous développez et plus vous aurez de salaires à donner et de stocks à gérer.
  • Vous pouvez également spéculer sur l'achat et la revente de barils au bon moment... Un développement suppose des capitaux, des locaux, des frais et des chefs du personnel pour encadrer les ouvriers.
  • La difficulté augmente au fur et à mesure du jeu. Chaque opération dure une journée ; il faut savoir s'organiser et faire passer les transactions importantes avant les autres.
  • Vous n'êtes jamais à l'abri des "coups durs" (incendies, accidents...). S'il n'y a pas assez d'ingénieurs (1 pour 30 ouvriers) vous aurez à faire face à des mouvements de grève qui viendront perturber rendement, production...
  • Il faut savoir que vous êtes à la tête de deux stocks différents : celui qui est dans les entrepôts et le stock de barils "à la production", à côté des puits. Toutes les informations complémentaires sont incluses dans le jeu... Attention aux faillites et ne vous découragez pas...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

DALLAS
(c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: GUILLAUME LAMOTHE

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , OTHER GAME , ECONOMIC SIMULATION , BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Dallas    (Guillaume  Lamothe)    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 27 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 38Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» Dallas    (Guillaume  Lamothe)    LISTING    FRENCHDATE: 2018-07-17
DL: 4 fois
TYPE: text
SIZE: 30Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 044 millisecondes et consultée 1159 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.