★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CYBER POWER (c) CPCINFOS ★

CPCINFOSCPCINFOS n°49

Cyber Power est un jeu d'arcade-aventure largement Inspiré du jeu Cybemoïd. D'ailleurs, le maniement est le même.

Vous disposez de 5 vaisseaux pour traverser 50 écrans de plus en plus difficiles. Ces écrans sont habités par des monstres qui vous «crachent» des missiles à tête chercheuse, par des fusées qui vous foncent dessus lorsque vous êtes à leur hauteur, par des ascenseurs aux trajectoires aléatoires et par des conteneurs radioactifs. Ces derniers sont au nombre de 22, il vous faudra tous les ramasser afin de véritablement terminer le jeu en faisant exploser la planète.

Les conteneurs sont facilement Identifiables grâce aux lettres R.A. dont Ils sont ornés. Un Indicateur en haut à droite, vous donne à tout moment le nombre de conteneurs en votre possession.

Les contrôles

Le vaisseau se commande par le clavier avec les touches : A (haut), O (gauche), P (droite), espace (tir) pour les claviers AZERTY, tandis que pour les QWERTY, il faut utiliser la touche Q pour aller vers le haut (les autres touches restant les mêmes). Mais vous pouvez également employer un Joystick.

Le déroulement du jeu

Vous parcourez les 50 écrans dans l'ordre. Si vous mourez, vous bénéficierez d'une Invincibilité momentanée et vous réapparaîtrez à l'endroit où vous êtes entré. Vous pouvez détruire les blocs verts en forme de croix, afin de libérer le passage à l'écran suivant. Vous pouvez, et vous devez, récolter les conteneurs R.A. Si vous perdez vos 5 vies, le jeu se termine !

Chargement du jeu

Pour charger le jeu, tapez l'instruction : RUN"CYBER et le jeu se chargera alors.

Etant donnée la longueur initiale du programme (25 Ko), certains fichiers ont bénéficiés d'un compactage. Aussi, durant le chargement, les données compactées seront envoyées à l'écran, d'où les parasites. Il ne faut donc pas s'inquiéter, le Jeu fonctionne parfaitement.

CPCINFOS n°48

CYBER POWER
(c) CPCINFOS

AUTEUR: MICHEL SALVADO

★ INFOS: Published in CPC Infos n°48 (octobre 1992-novembre 1992). A patch was published in CPC Infos n°49 (décembre 1992-janvier 1993), which fixes a bug that affects Plus machines.

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC
★ LICENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
  » Cyber  Power    FRENCHDATE: 2020-08-01
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 14Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1286 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.