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Durant le jeu, vous dirigez une balle sur un damier. Le but est d'arriver au bout de chaque niveau, dans le temps qui vous est imparti. Vous pouvez diriger la balle à l'aide du joystick, en allant à gauche et à droite et en appuyant sur le bouton feu pour la faire sauter. Attention, le nombre de sauts est limité (il est indiqué en haut de l'écran). Chaque couleur du damier a une fonction : Blanc, gris, orange, bleu Le fait de tomber dans un trou fait perdre du temps. Pour abandonner une partie, appuyer sur ESC, et vous revenez au menu. Ce jeu est composé de 6 fichiers, 1 fichier Basic lanceur, et 5 fichiers binaires.
Les fichiers binaires possèdent des créateurs BASIC qui sont au nombre de 5, et portent les noms CRI.BAS, CR2.BAS... Pour obtenir les fichiers binaires, il suffit de lancer les créateurs. Lors de l'exécution de certains créateurs de fichiers binaires, il est normal de voir les barres colorées traverser puis remplir l'écran. Cela est dû au fait que les datas binaires sont stockés en mémoire vidéo. Renaud LOTTIAUX, CPCINFOS n°53,54 |
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Page créée en 688 millisecondes et consultée 1971 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |