★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CONTINENTAL CIRCUS (c) VIRGIN GAMES ★ |
A100% | TILT |
Salut les lézards! Aujourd'hui est un grand jour. M'ouais j'ai été sélectionné pour participer au test du jeu de guimbardes qu'on appelle encore Continental Circus. Je vous ai pas encore dit, mais le pilotage de poussettes à roulettes c'est ma spécialité. Faut dire que j'ai commencé tout jeune, lors de mon premier accident, j'avais pas 2 ans. Je ne vous permets pas les commentaires désagréables, je sais, ça se voit encore.Alors, puisqu'il faut y aller, allons-y. J'ai hâte de manipuler le joystick, de le faire vibrer, de l'arracher de la table, enfin, de tout casser quoi. Au premier abord, ça a l'air assez simple, une boîte en plastique contenant une cassette et une petite doc en quatre langues. Bon, pour nous, le français suffira, what do you think coco? LES CONDITIONS A REMPLIR D'abord posséder le jeu et ton magazine préféré, ça, fallait y penser. Le but de la manœuvre c'est de prouver à tout le monde que t'es le plus fort, qu'aucun joystick ne te résiste plus de 10 secondes. Le monde de la formule l est impitoyable, la moindre erreur et tu te fais éjecter. Pour y parvenir, n'oublie pas, l'ami, tu dois être un loup, marcher sur la tête de ton copain le plus intime. Les gens qui ont l'occasion de piloter à ce niveau sont plutôt rares, et c'est pas le tout d'y arriver, il faut y rester. Si tu as encore quelques doutes, rappelle-toi Ayrton Senna, ce chien d'enfer, il fait partie de la race des winners impitoyables. Tu n'entreras parmi l'élite que si tu suis mes conseils, et plutôt que de te faire dynamiter, explose-les tous et éclate-toi bien, y a que ça de vrai. Pour parvenir au triomphe, tu devras assurer pendant huit épreuves. Chacune de ces courses sera l'occasion pour toi de connaître une piste différente, dans un pays hostile qui n'est pas le tien. Durant ces tours de qualification pour le grand jour, tu devras. affronter un tas de vermines qui sont là pour te barrer la route du succès. Malgré la haine qui t'habite, évite-les, double-les sans les toucher, fais leur sentir la fumée de ton pot d'échappement, écrase-les. N'oublie jamais que le chronomètre tourne et qu'il est d'une froideur impitoyable; il ne connaît pas le sentiment, lui non plus. QUAND T'ES ENCORE UN JEUNOT La première fois que tu te trouves sur la ligne de départ, ne te laisses pas impressionner, sois attentif au signal. Quand le petit bonhomme devant toi baisse son drapeau, il te reste 5 secondes avant le départ. A ce moment précis, regarde à gauche, les feux changent de couleur, rouge, orange et enfin, trois fois enfin, vert. A propos, maintenant qu'on parle du bonhomme, inutile d'essayer de l'exploser, d'abord il ne te rapportera aucun point, ensuite, il n'est pas fou, il se dégage toujours avant le départ des charrettes. Quais, je sais, c'est dommage mais que veux-tu, il a déjà dû se faire arracher, il connaît l'astuce. Bon, ça y est, t'es parti, déjà trois ou quatre caisses t'ont doublé, pourtant tu étais à fond sur les manettes, le joystick prêt à s'arracher. C'est la vie. Ne désespère pas, c'est pas parce que ces nuls nous ont filé une poussette à pédales qu'on va se laisser faire. Continue d'accélérer et quand tu arrives à 201 km/h, pas moins (de toute façon, plus, tu peux pas), passe la vitesse supérieure. Tas vu, plus de 370 km/h, c'est du délire; ça fait quelque chose, hein? Eh ! Fais gaffe, tournes! Tu m'écoutes la bouche ouverte et tu oublies de regarder la piste! A ces vitesses-là, la moindre erreur et t'y es, c'est l'accident. Bon, tu ras bien rattrapée; maintenant, apprête-toi à doubler toutes ces limaces, et surtout reste bien concentré. MAINTENANT QUE T'ES UN PRO Comment, t'as pas eu 80 points, et tu as répondu oui pour continuer au même niveau? Mais sais-tu que tu as perdu une vie et que tu n'en as que quatre, que si tu te plantes dans les autres épreuves de qualification cette vie risque de te manquer, et que tu risques de devoir tout recommencer? Fais gaffe, parce que des fois, quand la pluie se met à tomber, t'as vite fait de t'écraser et de rater la qualification. A propos, quand tu as le moteur qui commence à fumer, c'est que l'huile se déverse dessus et que ta caisse ne va pas tarder à prendre feu, arrête-toi vite aux pits pour faire réparer. Si tu calcules bien ton coup, tu perdras moins de temps que si ton moteur explose. IL FAUT QUE TU SACHES Ce jeu est un peu dans le genre de Wec Le Mans, en un peu moins bien. On a déjà vu mieux, ne serait-ce que Nagel Mansell Grand Prix, mais dans l'ensemble c'est pas mal, t'as de quoi faire. Un mérite, les commandes sont très simples, et la difficulté croissante du jeu est un gage de longévité. Bon, pour la prochaine leçon, c'est quand tu veux, à ciao rami! Gigi le magnifique CONTINENTAL CIRCUS de VIRGIN Graphisme : 75% Test par Gigi, A100% n°21 Decembre 89 |
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Page créée en 091 millisecondes et consultée 4828 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |